KOOKABURRA UNIVERSE #4 Skullface

voir la série KOOKABURRA UNIVERSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845658648

Résumé de l'album Skullface

Il arrive parfois que le décès d'une personne réveille de bien mauvais souvenirs, c'est le cas sur l'enclume lorsque remonte à la surface la catastrophique mission du vol 7114 commandée par le Sergent Chef O'Hara...
Alors que tout commence par une simple mission de reconnaissance sur la planète Dakoï, comment peut-on ne retrouver qu'un seul et unique (demi) survivant...
Remake de "survival" dans la jungle Dakoïdienne nous voici entrainé dans une course poursuite aux dessous très louches...

Par M@t, le NC

Notre avis sur l'album Skullface

Kookaburra Universe continue de déferler dans les bacs sous la plume de très beaux talents...
Alors pour ce tome 4 c'est Jean-Charles Gaudin et Philippe Briones qui s'y collent alors forcement, ca attire l'oeil !!!
Graphiquement, Briones est toujours aussi bon mais en plus on voit immédiatement qu'il a su se plier au style Kooka bien moins "stylé" que tout ce que l'on avait vu de lui jusque la, il nous avait habitué a quelque chose proche de la plume de Varanda... Très stylé et très cassant...
Ici on trouve un vrai effort de sa part d'arrondir son trait ce qui rend la bd bien plus fluide.
Scénaristiquement c'est bon, c'est même très très bon, le talent de Gaudin n'est plus a démontrer et c'est un véritable plaisir de se laisser berner et surprendre à ce point en fin d'album !

Il s'agit là pour moi du meilleur Kookaburra Universe, ce qui n'enlève rien aux précédents très bons albums ! Kookaburra Universe est une de ces séries qui semble aller en s'améliorant à chaque tome... peut-être les auteurs sont-ils de plus en plus à l'aise dans cet univers qui s'étoffe !

Un dernier mot pour Crisse qui à l'air de vraiment faire confiance aux auteurs qui poursuivent son oeuvre en les laissant ainsi nous surprendre en jouant avec le passé de ses héros.

Par , le

Que voila un tres bon bouquin !
Gaudin et Briones signent ce quatrième one-shot sur un des personnages de l'univers Kookaburra crée par Crisse. et je considère ce tome 4 comme le meilleur de la série pour le moment.
Gaudin confirme tout le bien que je pensais de lui en tant que scénariste après avoir découvert son autre série : Les Arcanes de midi-minuit (3 tomes chez soleil à ce jour). et signe là un scénario riche en actions, surprises, suspense et moments dramatiques.
Briones dont j'avais pu admirer le talent sur le tome 2 de la geste des chevaliers dragons, change son style graphique et nous offre de bien belles planches, aidé en cela par la magnifique mise en couleur de Lamirand.
Son découpage ne permet aucun temps mort, aucun ennui de lecture.
Cet histoire nous offre un rebondissement final très surprenant auquel je m'attendais pas.
Bref, un album incontournable de cette série phare qu'est Kookaburra.

Par , le

Les albums de la série KOOKABURRA UNIVERSE

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›