KOOKABURRA UNIVERSE
Le secret du sniper

Tout le monde ou presque connaît le Space Sniper Dragan Preko, héros de la série culte de Crisse Kookaburra. Seulement, comme le fait remarquer Taman Kah dans le 3e tome de Kooka, le sniper a un passé. C’est ce passé qui est raconté dans cet album. Après avoir été attaqué par des pirates de l’espace, le Maïka s’écrase sur une planète inconnue, avec comme seuls survivants 3… enfants… Quelques années plus tard, les 3 enfants ont non seulement survécu, mais ont grandi et se sont reproduits! … … … Hum… Comprenez par là que Maïka dispose d’un système de fécondation de bébés éprouvettes, faisant ainsi grossir le nombre de 3 survivants à une colonie de 68 personnes! Dont 65 enfants… Ah, ces chiards… Ils sont vraiment partout… Enfin bon… Dragan en est devenu le chef et part régulièrement dans de longues expéditions pour découvrir la planète en question. C’est au cours de l’une d’elle qu’il va rencontrer d’autres êtres humains qui vont mettre en péril la quiétude de la planète.

Par MAC, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur KOOKABURRA UNIVERSE #1 – Le secret du sniper

Cet album ne résout pas vraiment toute les énigmes qui peuvent entourer le personnage de Dragan, néanmoins le scénario est très enlevé, très bien rythmé et bien dessiné. Ce qui fait de ce Kookabura Universe un récit très agréable à lire ! Les psychologies sont archétypales au maximum, absolument aucune surprise à ce niveau là, mais ça permet au moins de davantage se concentrer sur l’action même si on aurait pu avoir des personnages un peu plus fouillés.
Cet album « spin off » n’est certes pas un chef d’oeuvre mais en tout cas il promet de très bons moments de lecture, pourquoi s’en priver ?

Par FredGri, le 26 mai 2003

Publicité