KOOKABURRA UNIVERSE #1 Le secret du sniper

voir la série KOOKABURRA UNIVERSE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845652313

Résumé de l'album Le secret du sniper

Tout le monde ou presque connaît le Space Sniper Dragan Preko, héros de la série culte de Crisse Kookaburra. Seulement, comme le fait remarquer Taman Kah dans le 3e tome de Kooka, le sniper a un passé. C'est ce passé qui est raconté dans cet album. Après avoir été attaqué par des pirates de l'espace, le Maïka s'écrase sur une planète inconnue, avec comme seuls survivants 3... enfants... Quelques années plus tard, les 3 enfants ont non seulement survécu, mais ont grandi et se sont reproduits! ... ... ... Hum... Comprenez par là que Maïka dispose d'un système de fécondation de bébés éprouvettes, faisant ainsi grossir le nombre de 3 survivants à une colonie de 68 personnes! Dont 65 enfants... Ah, ces chiards... Ils sont vraiment partout... Enfin bon... Dragan en est devenu le chef et part régulièrement dans de longues expéditions pour découvrir la planète en question. C'est au cours de l'une d'elle qu'il va rencontrer d'autres êtres humains qui vont mettre en péril la quiétude de la planète.

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Le secret du sniper

Cet album ne résout pas vraiment toute les énigmes qui peuvent entourer le personnage de Dragan, néanmoins le scénario est très enlevé, très bien rythmé et bien dessiné. Ce qui fait de ce Kookabura Universe un récit très agréable à lire ! Les psychologies sont archétypales au maximum, absolument aucune surprise à ce niveau là, mais ça permet au moins de davantage se concentrer sur l'action même si on aurait pu avoir des personnages un peu plus fouillés.
Cet album "spin off" n'est certes pas un chef d'oeuvre mais en tout cas il promet de très bons moments de lecture, pourquoi s'en priver ?

Par , le

Les albums de la série KOOKABURRA UNIVERSE

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›