KOOKABURRA UNIVERSE #1 Le secret du sniper (édition 2B)

voir la série KOOKABURRA UNIVERSE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Collection 2B

Genre :

Noir et Blanc

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782845653269

Résumé de l'album Le secret du sniper (édition 2B)

Le Maïka est pris dans une embuscade menée par les pirates de l’espace. Ces deniers sont à la recherche de la perle d’or. Ils sont prêts à tout quitte à tuer tout l’équipage du vaisseau et enclenchent l’autodestruction du Maïka. Le capitaine est lui aussi mortellement blessé, il a juste le temps de transmettre le code pour que les derniers rescapés puissent poser le vaisseau sur une planète proche.
Bien du temps a passé et les enfants rescapés ont grandi et doivent s’occuper de leur petits frères et sœurs qui naissent aléatoirement selon le programme de Maïka.
Mais des trois aînés, Dragan est celui qui rêve le plus d’aventure et passe le plus clair de son temps loin de sa petite famille. Un jour, il va finir par attirer l’attention sur lui, et peut-être même celle des pirates de l’espace.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le secret du sniper (édition 2B)

Ce premier tome de la nouvelle série Kookaburra Universe nous replonge dans le passé des personnages emblématiques de la série. Ici c’est le Space Sniper Dragan Preko qui ouvre le bal dans un récit touchant et riche en rebondissements. Crisse pour l’occasion abandonne le crayon pour se consacrer au scénario et c’est Nicolas Mitric qui met en action le futur sniper.
Dans sa version 2B, cet album est le second de la collection et suit de près Paradis Perdu. Et tout de suite les différences sont nombreuses entre les deux albums. Ici on entre vraiment de plein pied dans le monde de la création de bande dessinée. Certes l’effet fait un peu sale mais c’est le crayonné presque brut de fonderie qui apparaît sous nos yeux. Les nombreuses rustines présentes sur les planches, témoignent d’une part de la manière de travailler de l’auteur et d’autre part qu’une planche n’est jamais figée jusqu’au moment de l’encrage.
Le résultat nous donne l’un des plus beaux albums de la collection. Certes ses objets sont chers, mais cela vaut vraiment le coup de temps en temps de craquer pour l’un d’eux.

Par , le

Les albums de la série KOOKABURRA UNIVERSE

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›