KOOKABURRA UNIVERSE #12 L'honneur du sniper

voir la série KOOKABURRA UNIVERSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

100 % Generation comics

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302009547

Résumé de l'album L'honneur du sniper

C’est l’histoire d’un nom célèbre dans l’alliance terrestre, celui des Preko. Alors que Dragan a quitté sa famille il doit subir les ultimes épreuves devant faire de lui un space sniper.
Parallèlement à son dernier stage, le colonel Kimble mène son enquête personnelle sur son vieil ami Mitch Preko.

Par Eric, le 21/03/2010

Notre avis sur l'album L'honneur du sniper

Ce douzième tome est la suite directe du premier tome de la série Kookaburra Universe. Il nous montre un Dragan qui fait ses classes à l’académie des snipers. Pourtant tout montre le contraire. En plus de ce récit nous avons une histoire en parallèle, qui nous replonge dans le premier tome et nous donne une autre vision du mythique Mitch Preko.

De ce douzième tome on retient immédiatement la couverture qui est très belle. Celle-ci met la barre assez haute pour la suite de l’album. Dans l’ensemble le résultat est de bonne facture, mais par moment il y a quelques faiblesses dans les proportions, dans la fidélité des visages. Rien de bien méchant toutefois.

Sur le plan du scénario, heureusement que l’on a l’intrigue avec Kimbell et Mitch Preko, sinon on allait s’ennuyé avec l’aventure de Dragan. Ce qui est étonnant, car celle-ci déborde d’action. Mais les révélations sur Mitch Preko sont plus croustillantes et l’action de Kimbell vient contredire la morale de l’histoire de l’intégration de Dragan au sein des Space Snipers. Et l’imbrication de ces deux récits vient donner un faux rythme plaisant à l’ensemble…

Ainsi, ce n’est pas le meilleur album de la série, mais ce n’est pas le plus mauvais non plus. Certes c’est difficile de se réinventer à chaque fois, mais cet album aura le mérite de nous montrer Alliel dans un autre registre et de montrer les snipers sous un autre jour.

Par , le

Les albums de la série KOOKABURRA UNIVERSE

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›