KOOKABURRA UNIVERSE
L'appel des étoiles

Killian Mac Tiarnan, l’héritier de l’empire Mac Tiarnan, a disparu. Son véhicule personnel a été découvert mais ce n’est plus qu’une épave.
La journaliste Lisa Eyesight de Earth One News enquête sur cette affaire.  Avec Ned, l’un des meilleurs holographes, elle étudie une vidéo montrant quelqu’un qui ressemble à Killian Mac Tiarran, que l’ont voit tuer des gens qui le poursuivent sans qu’il les ait touchés. Et au même moment, ils assistent, depuis leur bureau,  à l’explosion de la tour Mac Tiarnan.
Lisa va essayer de découvrir ce que cache tout cela.

Par berthold, le 29 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KOOKABURRA UNIVERSE #13 – L’appel des étoiles

Ce nouveau tome de la série Kookaburra Universe permet de retrouver l’auteur de Tessa, Louis, sur cet univers. Il avait déjà signé le tome 9 : Le lamentin noir. Mais avec L’appel des étoiles, il ne s’occupe que du scénario, laissant le dessin à son complice sur Husk, Arnaud Boudoiron.
Cela signifie qu’en matière de science-fiction, nous ne risquons pas d’être déçus.

Et nous ne le sommes pas.

Je trouve que ce tome apporte une nouvelle pierre à l’édifice Kookaburra. Il semble moins léger que d’autres titres de la série. Les deux auteurs ont amené un ton, un autre style à cette saga. Ils vont nous conter comment Kaïno Ladd est arrivé là. Mais ils vont aussi remonter aux sources avec le voyage en Australie et l’expérience qu’y vivra le fondateur de la Tiarnan’s United World, Seannan Mac Tiarnan, qui avait lui aussi disparu au début du XXème siècle.
Louis construit donc un scénario passionnant et une intrigue prenante.
Nous allons avoir droit à quelques révélations et à de bons rebondissements.
Vous y croiserez aussi des personnages mythiques de la saga comme Skullface, entre autres.

Arnaud Boudoiron signe de très belles planches enluminées par les couleurs de Sebastien Lamirand. Ceux qui connaissent son travail sur Husk savent de quoi il est capable. Il va illustrer des pages qui vous marqueront et resteront dans les annales de l’univers Kookaburra.

Cet Appel des étoiles est donc un très bon tome de la sage, sur cet univers  qui a encore des choses à nous conter.

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2010

Publicité