Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782731619447

Résumé de l'album Le duel

Addidas veut faire sortir ceux qui sont prisonniers dans cet hôtel. Et pour cela, elle sait qu'elle doit l'affronter.
Quant à son père et les McMullan, ils vont découvrir les choses étranges qui se déroulent dans l'hotel. Et pour Julius Eme, une grosse surprise l'attend...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le duel

Avec la série Koma, ce qui est bien, c'est que nous ne savons pas ce qui nous attend. Frederic Peeters (Lupus ) et Wazem (Les scorpions du désert ) savent vraiment nous surprendre, nous prendre à contre-pied. Ils nous amènent là où nous les attendons le moins.

Ce tome 5, dont le titre est Le duel, est l'avant-dernier de la série. Comme le titre l'indique, Addidas va affronter la chose qui hante l'hôtel. Elle agit comme dans un western, genre dont elle est friande.
 
A l'extérieur, la cité est aussi en proie à d'étranges événements comme ce que découvre son père, Julius, et que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher la surprise.

Cela se lit toujours avec grand plaisir, ça se dévore, ça s'apprécie et c'est toujours un plaisir pour les yeux de découvrir le graphisme de Peeters. Vivement de découvrir le prochain et dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

En attendant, découvrez donc ce tome 5, vous viendrez nous en dire des nouvelles.
Un dernier petit mot pour dire que je reste admiratif devant cette couverture. Elle frappe le lecteur par le regard de cette petite fille. Bravo aux auteurs.

Par , le

Les albums de la série KOMA

Nos interviews liées

Entretien avec Frederik Peeters pour Aâma

Sceneario.com : Avant de se lancer véritablement dans le cœur de cette interview, pouvez-vous nous dire comment vous êtes entré dans le monde de la bande dessinée ?
Frederik Peeters : J'ai toujours raconté des histoires en bandes dessinées depuis que je suis tout petit. Ma mère possède une bd que j'ai faite à l'âge de 7 ans. Je n'ai jamais arrêté depuis. A l'école, le soir, tout le temps. Mais je n'ai commencé à me poser la question d'en faire un métier que vers l'âge de 18 ans. Et puis nous avons progressivement créé les éditions Atrabile avec des copains, en commençant par des fanzines agrafés.
Sceneario.com : Qu’est-ce qui vous attirait en particulier dans la bande dessinée plus que dans une autre discipline artistique ?
Frederik Peeters : Je pense que le dessin a toujours été lié pour moi au fait de raconter des histoires, d'exprimer des idées et des sensations [...]

Lire la suite ›