KOMA
L'hôtel

Devant fuir, Addidas, son père et leur compagnon de route se décident à partir pour "la campagne", peut-être est-ce en effet la seule voie possible !
Mais leur poursuivants ne sont pas forcément prèts à leur faciliter la tâche, ils les traquent, les piègent et finalement réussissent à capturer le mystérieux ami de Addidas, obligeant les autres à l’abandonner sur leur chemin !
Alors comment y arriver ?
Retourner dans les sous-sols ?
ET que leur réserve le bout du voyage ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur KOMA #4 – L’hôtel

Progressivement Koma devient plus métaphorique.
C’est étrange car ce qui me plaisait jusque là, justement, c’est l’apparente simplicité, la poésie douce et limpide de ce scénario. Nous retrouvons malgré tout les mêmes éléments, le même ton qu’auparavant, le regard de la petite Addidas est toujours aussi hypnotique mais les éléments énigmatiques qui pointent le bout du nez rajoutent une atmosphère moins prenante, à mes yeux  !
Alors ce monde, que devient-il ?
Cet hôtel amène l’idée que ce monde, le monde de Koma, ne serait finalement pas vraiment ce que l’on s’imaginait, plus irréel, ou sommes nous vraiment ? Je ne veux pas en révéler davantage, autant vous laisser le plaisir de vous poser les questions progressivement !
Mais quel bonheur de retrouver le dessin de Frederik Peeters, toujours aussi souple, expressif et juste.

Bon, une série que je continue de recommander mais que surveille un peu plus, ou veulent-ils en venir ?

Par FredGri, le 3 juin 2006

Publicité