KOMA
Comme dans les westerns

Addidas veut retrouver son papa. Aidée par la mystérieuse créature qui s’occupait de la Machine, elle insufflera du courage, de la volonté à son père qui se laissait abattre au fond du Trou, à creuser dans la mine. En chemin, elle aidera le fils McMullan, ainsi que le père de celui-ci. En s’évadant, il deviendront des fugitifs.

Par berthold, le 1 janvier 2001

2 avis sur KOMA #3 – Comme dans les westerns

L’univers de Koma est original. Les auteurs nous décrivent un univers totalitaire. Où il existe un monde du dessus, et un monde d’en-dessous où vivent d’étranges créatures, dont la préoccupation , ce sont ces machines reliés aux hommes.
Le dessin de Peeters me fait penser à du will eisner par moment : certains personnages, le découpage de certaines cases. Le scénario de Wazem surprend aussi : il ne va pas là où on l’attend, chaque moment est une surprise.
Koma est une série originale et réussie. Un monde à découvrir si ce n’est déjà fait.

Par BERTHOLD, le 30 mars 2005

Ce troisième album se dévore comme une très agréable patisserie, non seulement les dessins de Frederik Peeters sont toujours aussi beaux, mais le scénario de Wazem est, à lui seul, une étonnante bouffée d’air.
Dans ce tome, nous entrons davantage dans l’action, Addidas entreprend de retrouver son père et son ami, géant bleu, ne se pose plus de question, il le suit ! Dans cette aventure c’est vraiment étonnant de suivre cette gamine faussement naïve.
Une série qui continue à être une vraie perle de BD, merci messieurs Wazem et Peeters !

Par FredGri, le 7 mai 2005

Publicité