KOKKOKU
Volume 8

L’attaque de Takafumi a laissé Sagawa particulièrement affaibli, voir même mortellement touché. Pour protéger le peu qui lui reste de corps, il s’enveloppe dans une sorte de cocon impénétrable et étend partout autour de lui des fils plus coupant qu’un rasoir, afin de piéger ses adversaires qu’il ne peut dorénavant plus voir ! Quand elle découvre que Sagawa est en train de se reformer sous forme de fœtus qui grandit tranquillement, Juri décide de renvoyer tout le monde progressivement dans le monde réel, elle s’occupera du bébé jusqu’à ce qu’il puisse marcher à quatre pattes…

Par fredgri, le 18 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur KOKKOKU #8 – Volume 8

Dernier volume de cette assez surprenante série qui nous aura, jusqu’au bout, pris à dépourvu !
Je dois bien dire que j’ai mis du temps à véritablement m’imprégner de cet univers très étrange, mais petit à petit on trouve nos marques, on se fait aux personnages et cet ultime épisode conclue avec beaucoup d’intelligence une intrigue qui aura su rester aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de lire !

Dans ce volume 8, l’ennemi est terrassé, et même s’il reste encore quelque part un danger pour les héros rassemblés devant lui, il faut dorénavant envisager de retrouver le cour normal des choses. Horio construit donc cette conclusion en misant sur l’espoir et la reconstruction, loin des grandes victoires fanfaronnantes !
C’est très subtilement amené, avec beaucoup de temps passé sur les doutes, sur les interrogations que les uns et les autres peuvent avoir ! La toute dernière partie, avec Juri restée seule, est un bon exemple de la gestion des émotions que l’auteur dose vraiment avec adresse !
On évolue au fur et à mesure, surpris des multiples rebondissements et de cette fin qui peut être assez déstabilisante !

Une très bonne série que je vous conseille de redécouvrir maintenant !

Par FredGri, le 18 septembre 2016

Publicité