KOKKOKU #4 Volume 4

voir la série KOKKOKU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782344008300

Résumé de l'album Volume 4

Majima et Shibata réussissent enfin à retrouver Juri, son grand père et son père, ils se servent néanmoins du jeune Makoto comme monnaie d'échange pour leur demander leur aide. En effet, Majima souhaiterait que Juri l'aide à invoquer des Regents afin de récupérer le corps des membres de sa famille qui y sont "emprisonnés" ! L'opération se précipite quand soudain un amalgame de Regents se présente. Juri s'élance...

Par Fredgri, le 28/09/2015

Notre avis sur l'album Volume 4

L'ambiance générale de cette excellente série impose malgré tout un rythme en suspend, le monde qui entoure les personnages est figé, le temps s'est arrêté et donc en effet on peut avoir l'impression que rien n'avance. Alors qu'au contraire, suite à un troisième volume plutôt statique nous avons ici un opus qui voit l'intrigue générale progresser à pas de géant.

Et ça commence fort avec une très impressionnante scène d'extraction ou Juri réussit à maîtriser un Regent et permet dans la foulée à Majima de retrouver trois membres de sa famille. De l'émotion, mais aussi pas mal de réflexions sur la nature même de ce monde, sur son mode de fonctionnement. Plus on avance plus on découvre des subtilités qui font avancer la machine. C'est intelligent et très habilement amené !
En plus, je dois dire que la sortie quasi simultanée des numéros 3 et 4 permet vraiment de s'immerger rapidement, de bien intégrer les codes de la série, de rester concentré ! Car cela reste tout de même assez complexe dans l'ensemble, ne le cachons pas, surtout quand Sagawa commence à débattre des objectifs d'Amour Véritable, de la teneur du texte sacré, quand il établit une théorie personnelle et un plan pour son avenir. Là il faut quand même s'accrocher.

En contre partie, je trouve que l'intrigue reste passionnante, avec une vraie évolution des personnages qui ne sont absolument pas figés, qui sortent des archétypes habituels !

Un volume très important donc, avec pas mal de questionnements très pertinents !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série KOKKOKU