KOKKOKU #3 Volume 3

voir la série KOKKOKU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723498166

Résumé de l'album Volume 3

Takafumi est donc entre les mains de Sagawa qui dirige Amour Véritable. Ce dernier veut se servir de son otage pour faire venir Juri et le "vieux" et tenter ainsi de récupérer la pierre. Mais Majima, de son côté, n'a pas dit son dernier mot, elle est décidée elle aussi à mettre la main sur Juri, mais pas forcément pour les mêmes raisons que Sagawa...
Pendant ce temps, Tsubasa et Makoto continuent d'errer dans le monde statique...

Par Fredgri, le 28/09/2015

Notre avis sur l'album Volume 3

Alors que le second volume a levé le voiles sur quelques mystères, notamment autour de Majima, qu'on en sait davantage sur les pouvoirs de Juri, le récit continue de s'épaissir, de gagner en tension. On découvre qu'il n'y a en effet pas qu'un seul Régent, et que la famille de Majima pourrait en être les différentes incarnations !

Mais au delà de tout ça, ce troisième volume est principalement tourné vers les uns et les autres qui attendent que Juri et son grand-père se découvrent pour ensuite les attraper. Il y a donc comme une impression en suspend, un peu comme l'intrigue elle même d'ailleurs... Horio en profite pour explorer cette histoire de Regent mort, pour fouiller les différentes interconnections !
Toutefois, je trouve que le travail sur ces planches est bien plus axé sur les atmosphères que sur les renseignements que l'auteur peut délivrer. Du coup, on nage dans une ambiance assez opaque, une sorte de pause. Il faut dire que les deux premiers volumes ont été très riches !

Mais cela permet aussi à Horio de creuser ses caractérisations, et plus particulièrement Takafumi qui se révèle littéralement dans la seconde moitié du volume, ou encore Sagawa lui même ! De plus, les dernières planches laissent présager une suite encore plus surprenante !!!

On est donc assez loin de véritablement avoir tout ce qu'il faut pour tout comprendre, malgré tout la série gagne en profondeur et devient de plus en plus passionnante !
J’émets juste un bémol sur les personnages extrêmement froids et inexpressifs. C'est dommage, car le reste du dessin est réellement très fin et précis, un superbe travail sur les décors, sur la mise en scène !

A suivre...

Par , le

Les albums de la série KOKKOKU