Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800151274

Résumé de l'album Taro

Kogaratsu vient d'accepter une tâche particulière. Il doit enlever un enfant ! Pour un samouraï comme lui, loyal et qui a toujours mis l'honneur en avant, cette mission est assez differente de ce qu'il a accompli ces derniers temps. Mais quand c'est une mère qui lui demance cela et surtout quand il s'agit de la princesse Ishi, la femme qu'il a aimé et n'a jamais oublié, il va accepter. Il va mettre en place un plan pour sortir l'enfant Taro des mains de son oncle, le seigneur Zenjir. Aidé de Tomomi, Kogaratsu va devoir se mettre en danger pour accomplir sa mission...

 

Par Berthold, le 03/07/2014

Notre avis sur l'album Taro

Une nouvelle aventure du trop rare Kogaratsu reste un évenement qui ne se rate pas.
Taro est le treizième tome de la série.

Taro est aussi un récit fort réussi de Kogaratsu où Bosse et Michetz vont faire intervenir un personnage important de la vie de Kogaratsu dont nous n'avions pas entendu parler depuis un moment : la princesse Ishi, qui a due épouser le prince Bando. Et nous apprenons qu'elle a eu un enfant, Taro et que ce dernier est entre les mains de l'oncle de Bando, Zenjiro, pour une question d'argent.
Le scénario de Bosse est vraiment réussi. Il nous donne de l'émotion et il y a même une bonne part de suspense. En effet, jusqu'au bout, le lecteur tremble et se demande si Kogaratsu réussira sa mission. Car, seul, aidé de Tomomi certes, comment peut il faire face à une armée de soldats au service de Zenjiro ?
Cela, je vous laisse le découvrir dans cette excellente bande dessinée. Bosse nous conte cela avec brio avec tout le talent que nous lui connaissons.

Michetz réussit une nouvelle fois à nous émerveiler par la beauté de son travail. 
En effet, les pages de Taro prouvent la qualité de son art qui n'a jamais faibli depuis les débuts de cette bande dessinée. Le Japon Médiéval n'a jamais été aussi bien rendu. L'auteur sait aussi mettre en avant l'art du sabre dans ses dessins. Les couleurs apportent beaucoup aussi à la série avec des décors superbes qui redonnent vie à cette période du Japon.

Cette nouvelle aventure de Kogaratsu est une pure merveille, une aventure qui réjouira les amateurs de très bonnes bandes dessinées. 
Taro fait un peu aussi penser à l'oeuvre de Koike et Kojima (à qui Bosse rend hommage en introduction de ce livre) , les auteurs du manga culte : Lone Wolf & Cub.

 

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU