KOGARATSU #8 Sous le regard de la lune

voir la série KOGARATSU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800126623

Résumé de l'album Sous le regard de la lune

Japon, XVIIème siècle.
Un tueur frappe la ville. Les meurtres sont violents. Ce soir là, il y a eu un témoin : une musicienne aveugle. Alors que le tueur prend la fuite, il est pris en chasse par Kogaratsu qui était de passage. Mais les villageois l'arrêtent, le prenant pour l'assassin...

 

Par Berthold, le 11/09/2010

Notre avis sur l'album Sous le regard de la lune

Bosse et Michetz essaient d'emmener leur héros, Kogaratsu, dans de nouveaux territoires à chaque fois. C'est ce qui est bien avec cette série, c'est qu'au moins, chaque tome apporte un ton nouveau et ne se répète pas.

Cette fois-ci, nous sommes proches du récit policier avec ce tueur en série qui sévit les soirs de pleine lune. Kogaratsu est pris pour l'assassin jusqu'au moment où il est disculpé. Nous verrons que, finalement, le ronin a un but dans cette histoire. Nous allons d'ailleurs en croiser d'autres, de ronins, ce qui va nous donner plusieurs suspects potentiels.
L'intrigue est donc bien écrite et très prenante. Bosse nous surprend avec ce tome.

Bien sûr, il y a toujours les magnifiques dessins de Michetz qui confèrent cette ambiance originale à ce récit. Comme toujours, vous y trouverez une certaine grâce dans le graphisme, dans le trait. Certains paysages sont d'une telle beauté qu'ils vous laisseront rêveur !

Sous le regard de la lune est d'ailleurs un joli titre, mais c'est aussi une très bonne histoire qui vous tiendra en haleine tout le long des pages.

 

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU