KOGARATSU #12 Le protocole du mal

voir la série KOGARATSU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800146621

Résumé de l'album Le protocole du mal

Kogaratsu vient d'être engagé pour se rendre sur une île et y tuer la jeune fille qui y vit. C'est son propre père qui veut mettre un terme à sa vie, car la jeune fille a un sérieux problème : elle est folle et dangereuse. C'est ce dont va se rendre compte Kogaratsu. 

 

Par Berthold, le 18/02/2010

Notre avis sur l'album Le protocole du mal

Kogaratsu est donc de retour pour une nouvelle aventure. Et pour une aventure pas si facile que ça pour lui.

Bosse et Michetz vont encore donner du fil à retordre au ronin. Le protocole du mal se rapproche plus d'un huis clos que les précédentes aventures. Bosse va planter l'ambiance avec une introduction assez dure où la folie et le meurtre se sont mélangés. Puis, nous allons découvrir un moine devenu fou agressant deux personnes. Là, le lecteur commence à angoisser, se demandant ce qui se passe.

Nous allons retrouver Kogaratsu qui se rend dans ce lieu, et Bosse de nous expliquer par un flash-back le pourquoi de sa présence : il doit tuer une jeune fille, Ako. Les deux personnages vont d'abord se connaître, puis, Ako va piéger le ronin. Kogaratsu devra donc faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence pour s'en sortir. Il y a dans ce récit, un peu de l'atmosphère d'un slasher movie, ce qui nous change un peu. Bosse étudie parfaitement la folie de la jeune fille et nous met à la place du ronin. Pas facile le choix qu'il doit faire.
Bosse fait donc monter la pression et le suspense. Il va jouer avec vos nerfs, lecteurs !

Encore une fois, je suis subjugué par le graphisme de Michetz. Il fait ressortir la beauté des paysages mais aussi la dureté des scènes qui vous attendent. Le final est très enlevé. Il a réussi à y mettre un rythme vraiment rapide.

Ce protocole du mal est une très bonne lecture. Les amateurs ne seront pas déçus.

 

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU