KOGARATSU Le pont de nulle part

voir la série KOGARATSU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Historique

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2800118121

Résumé de l'album Le pont de nulle part

Début du XVIIème siècle. Japon.
Kogaratsu vient d'entrer au service de sire Yemitsu. Et tous les mois, il doit aller surveiller la limite du territoire de Yemitsu. Il doit aller jusqu'à un vieux pont effondré.
Mais ce jour-là, un samouraï nommé Matsuo Takashi attend là-haut devant ce pont. Il propose à Kogaratsu un duel pour parfaire sa technique de combat.
Après quelques échanges verbaux, Kogaratsu accepte d'engager le duel avec cet homme...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le pont de nulle part

Ce tome 0 de la collection Kogaratsu est sorti en fait,  après le tome 3. 
Il s'agit en fait d'un recueil d'histories courtes où nous y retrouvons Kogaratsu entrer au service de Yemitsu. Ces histoires se situent avant les évenements qui débute dans Le Mon au Lotus de sang. Dans Le petit nouvel an, nous voyons comment Kogaratsu entre au service de Yemitsu.
Bosse a écrit de bien belles et bonnes histoires, qui sont superbement mis en images par le talent de Mitchetz. 
Son dessin, sa représentation du Japon du XVIIème siècle est vraiment d'une grande beauté et d'une grande rigueur. Cette série place la barre très haut pour ce style de récit où vous avez des samouraîs ou ronins. Je ne crois pas que depuis, il y ait d'autres qui se sont imposés dans le genre. Peut-être Okko chez delcourt, mais c'est plus dans le style fantasy. 
Ici, avec Kogaratsu, nous sommes plus dans la réalité.

Si vous ne connaissez pas encore ce titre de la collection Repérage, je ne peux que vous conseiller de débuter par ce tome 0 pour faire connaissance avec le personnage et avec les talents de Bosse et Mitchetz.

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU