KOGARATSU #1 Le Mon au lotus de sang

voir la série KOGARATSU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2800115769

Résumé de l'album Le Mon au lotus de sang

1610 - Japon.
Le seigneur Kishiji Mitsuru fait un cauchemar où il revoit le seigneur Yoshida, son frère qu'il a fait assassiner et dont il a fait massacrer les siens pour prendre le pouvoir à sa place. Ce cauchemar, à l'aube où Mitsuru doit conclure un accord avec le Shogun en épousant sa nièce, la princesse Tokugawa Ishi, n'augure rien de bon. Surtout que l'escorte chargée de récupérer la jeune femme se fait attaquer par "Le lotus de sang", un samouraï qui porte l'uniforme de la garde personnelle de Yoshida.
Kogaratsu, samouraï, qui travaille pour le sire Yemitsu est-il lié à ces événements ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le Mon au lotus de sang

Le premier tome de Kogaratsu : Le Mon au lotus de sang était d'abord paru dans la collection Dupuis Aventure, avant de connaître cette nouvelle édition en 1988, en même temps que les tomes 2 et 3. Et en 1991, ce titre rejoindra la collection Repérages de Dupuis.
Nous sommes donc en plein XVIIème siècle et nous allons découvrir un Japon où la vengeance, les querelles familiales et les trahisons vont bon train.
Bosse, en digne héritier de Charlier, imagine un "western", un récit d'aventure, mais qui se situe donc au Japon. Il y a des samouraïs, des seigneurs, des princesses, une vengeance, bref, tous les bons ingrédients pour un récit plein de bruits et de fureur. Assisté par Mitchez au dessin, les deux auteurs vont donner vie à ce Japon et à Nakamura Kogaratsu.
Ce premier volume ne va pas vous laisser un seul moment de répit. L'intrigue va vous emmener dans un bon récit d'aventure. Vous allez faire connaissance avec les personnages principaux et les tenants de l'histoire. Et vous n'aurez qu'un seul regret à la fin, c'est qu'il vous faudra attendre le tome 2 pour savoir ce qui se passe par la suite.

Une série que je vous conseille (très) fortement.
 

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU