KOGARATSU #4 Le dos du tigre

voir la série KOGARATSU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800119380

Résumé de l'album Le dos du tigre

Août 1611. Le château de Ishikari est encerclé par les rebelles menés par Bando. A l'intérieur, les hommes tombent sous la chaleur accablante et le manque d'eau depuis que les assiégeants ont détruit les canalisations qui alimentaient le site en eau potable.
Pourtant, Bando voudrait que le château soit pris assez rapidement avant que la pluie n'arrive. Il a prévu un plan et il a besoin de Kogaratsu pour le mettre en oeuvre...

 

Par Berthold, le 15/02/2010

Notre avis sur l'album Le dos du tigre

Ce quatrième tome poursuit la saga entamée depuis le tome 1, et en donne la conclusion aussi.

Bosse et Michetz vont nous entraîner dans un récit oppressant où la chaleur qui frappe le récit risque de vous toucher aussi. C'est vrai d'ailleurs que nous n'attendons plus que la pluie après lecture de tout cela.

Bosse connait bien son affaire et maintient la tension tout du long. Nous n'avons pas un moment de répit et c'est assez dur à tenir. C'est pas facile de réussir un livre comme ça, avec cette atmosphère. Il s'applique à bien retranscrire l'ambiance de cette période de l'histoire japonaise. Il nous montre la culture japonaise et leurs épreuves face au courage. Tenez, la scène, par exemple, du général qui pisse sur la muraille face aux ennemis.
Il va aussi écrire une des plus belles histoires d'amour entre Kogaratsu et Dame Ishi, amour qui ne sera pas possible d'ailleurs.
Après ce récit, les auteurs ne feront plus de longues histoires mais plutôt des one-shots, ce qui se comprend aussi vu le destin qui attend Kogaratsu.

J'avoue que je suis un fan du dessin de Michetz. C’est vraiment du très beau travail. J'aime bien aussi sa façon de dynamiser son graphisme. Il retranscrit avec passion ce Japon féodal.

Allez, chevauchez donc le dos du tigre et participez à l'assaut du château d'Ishikari

 

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU