KOGARATSU #6 L'homme sur la vague

voir la série KOGARATSU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800121826

Résumé de l'album L'homme sur la vague

Kogaratsu est pris à partie par quatre hommes. Le ronin en vient rapidement à bout, mais la scène a eu un témoin. Ce dernier, qui se nomme Taketori Inoue et qui est un shogyôsha, lui propose un gîte et un repas s'il rejoint l'école de sabre du senseï Matsuda, un des meilleurs représentants du style Yagyu sorti de l'académie militaire Obata Kagenori.
Kogaratsu accepte et ne sait pas encore qu'il vient de mettre les pieds dans un drôle de conflit...

Par Berthold, le 11/09/2010

Notre avis sur l'album L'homme sur la vague

Kogaratsu est une des plus belles séries de la collection Repérages de chez Dupuis. L'œuvre de Michetz et Bosse n'a pas d'équivalent : elle est vraiment unique. Ce ronin nommé Kogaratsu poursuit sa route et rencontre d'étranges situations qui le plus souvent vont devoir lui faire user de son sabre.

Ici, avec L'homme sur la vague, Bosse place le héros dans une situation difficile, il va être le témoin d'un conflit entre deux écoles de sabres, deux styles différents. Bien sûr, nous allons tenter de découvrir qui tire les ficelles et la réponse forcément n'apparaîtra qu'à la fin de l'œuvre après un suspense assez bien tenu.
Bosse signe donc un excellent scénario qui ne nous laissera pas indifférent et montre, tout de même, la sottise de l'homme.

Le dessin de Michetz est toujours aussi superbe. Certaines scènes valent que vous vous y attardiez longuement. L'artiste a su s'inspirer des films du genre japonais, des œuvres de Kurosawa et autres. Il suffit de voir comment il met en scène les combats au sabre. Il sait aussi s'attarder sur les expressions de ses personnages.

Ce tome 6 était vendu avec un coffret où vous pouviez aussi trouver un petit livret illustré intitulé Fragments et qui nous conte la vie et la légende d'un ronin. Les peintures de Michetz y sont vraiment magnifiques et accompagnent avec choix les textes de Bosse.

Un des meilleurs tomes de cette série incontournable !

 

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU