KOGARATSU #7 L'autre moitié du ciel

voir la série KOGARATSU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782800123127

Résumé de l'album L'autre moitié du ciel

Kogaratsu a été embauché par des moines nichirens pour escorter une jeune femme, dame Akiko, de l'autre côté de la rivière où des yamabushis, les moines guerriers montagnards, prendront le relais. Alors, qu'ils sont sur le point de traverser, le groupe est attaqué par des brigands. Kogaratsu réussit à sauver la jeune femme et retrouve les yamabushis. Il décide de les accompagner jusqu'au bout du périple car il sent que la vie de dame Akiko est en danger...

 

Par Berthold, le 11/09/2010

Notre avis sur l'album L'autre moitié du ciel

L'autre moitié du ciel.
Bosse sait choisir les titres pour la série Kogaratsu. Ils ont quelque chose de poétique, de rêveur, je trouve. Même si, souvent, les récits ne sont pas toujours de tout repos et souvent ce sont des drames qui nous sont contés.
Comme ici avec ce septième tome.

Nous allons suivre Kogaratsu, le ronin, dans un nouveau périple où le danger se trouve partout. Outre les brigands qui les poursuivent, il y a aussi un traitre dans le groupe et les lieux qui révèlent de nombreux pièges hostiles à l'homme, comme cette poudre rouge ou encore ces nappes de fumées, ou bien cette nature qui ne se révèle pas vraiment hospitalière.
Bosse nous parle aussi des différents groupes de moines qui vécurent en ce temps là au Japon, et nous donne quelques indications sur leurs moeurs. Finalement, Kogaratsu est un beau témoignage sur le Japon de cette époque.
L'intrigue de Bosse est vraiment prenante. Là encore, le suspense vous surprendra jusqu'au bout !

Et Michetz illustre tout cela d'une très belle manière, avec certaines planches à vous couper le souffle comme celles qui se déroulent dans cette région fort dangereuse et inhospitalière.

Il vous tardera d'arriver à l'autre moitié du ciel lorsque vous entamerez la lecture de ce tome fort éprouvant mais fort passionnant !

 

Par , le

Les albums de la série KOGARATSU