KOCHKA #1 Nouvelle-Orléans 1862

voir la série KOCHKA
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Sortie :
ISBN : 2940199949

Résumé de l'album Nouvelle-Orléans 1862

1862, dans le bayou, Sanders Moulinet vient de déserter l'armée sudiste, il en a marre. Alors qu'il écluse sa dernière goutte d'eau il tombe sur Eoïn, l'unijambiste et la belle Michka, une ancienne danseuse bien mystérieuse. Ils ne vont pas tarder à rencontrer Mullhigan, qui avec sa troupe d'anti désertion, veut à tout prix récupérer Moulinet pour le rendre à son père contre 50000 $ !!!
Alors que les troupes du nord et leurs machines font reigner la terreur sur les côtes de Nouvelle-Orléans, le jeune Moulinet va devoir tout faire pour se sortir de cette situation, il sera bien sur aidé par ses deux nouveaux amis mais bientôt son propre grand père va arriver à la rescousse !
En parallèle de ce récit un photographe, accompagné d'un chat parlant, nommé Kochka, recherchent Michka, qui sont ils ?

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Nouvelle-Orléans 1862

En fait j'ai la version croquis de l'album, cette version est parue 4 mois avant la sortie de la version couleur. Le moins que je puisse dire c'est que ces dessins sont vraiment magnifiques, plein de personnalité, et les croquis montrent bien aussi la maitrise des expressions, du trait, du cadrages pour ce western complètement atypique.
Le scénariste Fred Brrémaud écrit en même temps les séries Banana Fight, Jefferson en Inde, Robin Hood, Les légion de fer... Pour Kochka il se concentre sur les relations entre les personnages, en toile de fond on assiste à la guerre de sécession, par ci par là on sent bien que c'est très documenté et cela donne au récit une touche plus crédible. Il sait aussi amener beaucoup d'humour, c'est très rafraichissant
Le dessinateur (co-auteur aussi), Bruno Duhamel, a longtemps travaillé pour Cryo et on sent dans son dessin une maitrise indéniable des expressions, ses planches sont parfaitement contrastées par un adroit mélange d'ombre et de lumière, de plus il éloigne très souvent sa "caméra" pour faire respirer ses cases.
J'ai lu cet album d'une traite, passionnément, c'est très accrocheur, je vous conseille vivement de surveiller ces deux auteurs, la suite de cette série promet de bonne surprises !
Très très conseillé

Par , le

Les albums de la série KOCHKA