KOBLENZ #4 M pour anarchie (+ coffret)

voir la série KOBLENZ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2847893083

Résumé de l'album M pour anarchie (+ coffret)

Des bombes explosent dans Berlin. des groupuscules terroristes agissent sous la tutelle de l'énigmatique "M". Dans un de ses groupes, une jeune femme est celle qui place les bombes dans les lieux choisis. Cette femme n'est autre que Clara, l'assistante de Koblenz. Mais comment se retrouve-t-elle du côté de ces terroristes? Et où se trouve Koblenz?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album M pour anarchie (+ coffret)

4ème tome de cette excellente série de Thierry Robin. Cette fois ci, l'histoire se situe dans la capitale allemande : Berlin.
Le titre de l'album nous renvoie au chef d'oeuvre de Fritz Lang : "M le maudit", où l'on retrouve cette ambiance si particulière. Le Berlin de Koblenz est très sombre, très gothique. Du fait aussi, par la construction très particulière de certaines planches. Certaines sont fabuleuses. Le dessin de robin est assez riche et innovant. Les gueules de ces personnages sont assez typés, caricaturés, mais jamais ridicules. Le scénario est très bon : le lecteur est passionné par l'intrigue, pas de temps morts. Dans ce tome, c'est Clara qui a le premier rôle. Koblenz ne bougeant pas beaucoup.
Sur la couverture de ce tome 4 , le logo a changé de forme. quand au coffret, il nous permet de découvrir sur un côté, Koblenz dans son atelier et de l'autre côté : Clara. Un tres beau dessin qui permet de montrer tout le talent de Thierry Robin.
Une série qui mérite vraiment le détour.

Par , le

Les albums de la série KOBLENZ