KNIGHTS OF SIDONIA
Tome 14

 
Le savant fou Ochiai, disparu il y a une centaine d’années, réapparaît pourtant. Malgré les leçons du passé et fort de ne plus avoir face à lui Hiroki, seul valeureux adversaire qui, à ses yeux, aurait pu contrecarrer ses plans, il a transféré son esprit dans Kanata, un être hybride ultra puissant et redevient ainsi une menace suprême et imminente pour Sidonia.

La résistance à Ochiai est pourtant bien là, motivée et pleine de ressources. Représentée entre autres par Yuhata Midorikawa qui va être promue vice-amiral, par Norio Kunato, revenu de disgrâce, ou encore par Nagate à qui l’Amiral Kobayashi a fait des confidences sur ses origines…
 

Par sylvestre, le 7 septembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KNIGHTS OF SIDONIA #14 – Tome 14

 
Derrière sa couverture "rouge fruits des bois" (!!!) sur laquelle le titre de la série et le nom de l’éditeur se retrouvent comme écrasés par la puissance du dessin (l’hybride Kanata, entre humain, insecte et robot), ce volume de Knights of Sidonia nous conte la suite des aventures spatiales de la petite communauté que l’on suit depuis treize tomes déjà.

Humains, animaux humanoïdes et autres entités difficilement définissables se côtoient ou s’affrontent dans un univers où le dynamisme des actions menées est inversement proportionnel au calme que semblent afficher les principaux protagonistes. Tout est dans les ambiances et dans les enjeux ; dans la nature même des personnages, également, dont l’âge est souvent impossible à imaginer à l’œil nu mais plutôt à rapporter à leur expérience.

Postes de contrôle pleins d’écrans s’affolant, conversations privées dans l’intimité de zones accessibles à des happy few, assauts de terribles essaims et combats faisant appel aux technologiques les plus folles… Dans Knights of Sidonia, Tsutomu Nihei continue de dérouler sa saga dans une des plus pures traditions SF vintage. Un régal pour les fans !
 

Par Sylvestre, le 7 septembre 2015

Publicité