KLEBAR #2 Klébar le retour

voir la série KLEBAR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LA SIRENE

Sortie :
ISBN : 2884614559

Résumé de l'album Klébar le retour

Le chien Klébar est de retour pour de nouvelles péripéties, et ça fait mal !
Tant pis pour la maîtresse et les autres, ils n’ont qu’à bien se tenir !!
Hautement « Recommandé par les plus grandes marques de chiens », attendez vous au... rire ;o) Du pur concentré!

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Klébar le retour

Cette BD m’a supplié pendant au moins…un gros quart de seconde pour que je la prenne!

Y’a des fois comme ça, faut pas chercher à résister. Rien que le nom m’a fait sourire, c’est dire si j’étais prédisposé à l’acheter...

Or donc, notre ami Klébar, c’est un must. S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer. Entre grosses conneries, maladresses, bévues et boulettes, voici une belle brochette de rires qu’il ne faut surtout pas bouder, je crois.

Rien que les dessins de Mo/CDM sont terribles ! En plus, il enchaîne les gags à vitesse grand V ce qui fait qu’on aboutit à une sorte de comique de l’escalade : à peine fini de rire à un gag qu’on enchaîne avec le suivant, et on rit encore plus !

Bien sûr, les petits esprits chagrins pourront dire qu’ici ou là, il y a tel gag téléphoné... Mouaif... moi, ce que j’en retiens, c’est que j’ai passé un super moment vraiment délirant !

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ri avec une telle bonne humeur ! Dans le train, aux heures de pointe, ça donne comme qui dirait une certaine contagion de bonne humeur, et ça, ça vaut tout, non ?

Par , le

Les albums de la série KLEBAR

Nos interviews liées

Julien CDM et MO CDM

Sceneario.com: Comment est né Cosmik Roger. Qui est donc ce Cosmik Roger ? Julien/CDM et MO/CDM : Un brave type totalement quelconque ( alcoolique donc...) héritant d'une mission extra ordinaire : Trouver une planète de substitution aux terriens que nous sommes, coupables d'une explosion démographique mortifère. Ce Roger ( quelconque ) Cosmik ( extra ordinaire...) est donc la version jambon-beurre du héros inter galactique traditionnel ( filet mignon-légumes de saisons ) du type Valérian-Buck Roger. Julien Solé ( filet mignon ) en est le créateur. il a réalisé le premier tome en solo, ( scénario-dessin ) puis le dessin des opus suivants. Pour ma part ( le jambon-beurre ), j'ai donc repris, à sa demande, le scénario à partir du tome 02. Sceneario.com : Pourquoi le thème de la « femme » dans ce tome 7 ? Julien/CDM et MO/CDM :En aucun cas pour des raisons commerciales, même si nous savons que c'est vendeur, ou pour des raisons démagogiques, même si nous savons que c'est élégant de parler de cette moitié de l'humanité à qui nous devons la vie et notre principale raison de vivre, pas non plus parce que nous traversons aussi mal que possible nos crises de la quarantaine respectives et que le mot " femme " nous empêche de dormir pendant 48h ou plus et que chaque fois qu'on prend le métro on tombe amoureux 28 fois [...]

Lire la suite ›