KLAW
Panique à Détroit

Recueilli par le mystérieux Archiviste, juste après l’impact qui a détruit une partie de Detroit, Ange se souvient des évènements qui ont précédé ! De la balade nocturne avec Amelia, d’Ewa et sa sœur parties à sa recherche, de la jeune Paula qui décide d’échapper aux griffes de Shaaz… Tout s’enchaîne précipitamment !

Par fredgri, le 23 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur KLAW #9 – Panique à Détroit

Les pièces du jeu s’encastrent petit à petit autour d’Ange, qu’il s’agisse de ses amis qui veulent le rejoindre ou de ces nouveaux alliés qui semblent en savoir beaucoup sur lui et les Dizhis. Et bien qu’il souhaiterait mener une existence plus tranquille, le jeune homme va devoir s’impliquer plus activement !

On sent bien qu’Antoine Ozanam met en place le grand affrontement ou les divers camps vont devoir s’opposer les uns aux autres, les pions sont tous très bien caractérisés et même si on a parfois du mal à s’y retrouver, que la narration mêlant à un rythme intensif les flash-back et le présent peut parfois déstabiliser (disons le, c’est parfois carrément le souk !), il faut bien avouer que le récit est très dynamique, des courses poursuites, des combats, le graphisme extrêmement beau de Joël Jurion, tout est là pour nous emporter dès les premières pages.
Une fin de troisième cycle assez bien foutue, qui ouvre des pistes très intéressantes pour la suite.

A l’heure ou sort enfin le premier volume de l’intégrale (avec les trois premiers albums), je vous encourage vivement à redécouvrir cette passionnante série qui a la super pèche, autant en profiter !

Par FredGri, le 23 novembre 2018

Publicité