KLAW #7 Opération Mayhem

voir la série KLAW
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Action

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803671076

Résumé de l'album Opération Mayhem

Les « Oubliés » ont donc lancé l'opération Mayhem, afin de prendre le pouvoir sur l'ensemble des autres Dizhis existants. Mais, en coulisse, Neil, le mouton, entreprend de se débarrasser des Oubliés pour récupérer leur pouvoir, montant en secret son propre groupe de jeunes Dizhis. Ange est toujours retenu prisonnier, ainsi que Lisa et Théo... Pendant ce temps, Paula tente d'échapper au Hibou et ses hommes, elle est secouru par Pierre !

Par Fredgri, le 26/06/2017

Notre avis sur l'album Opération Mayhem

Dans ce nouvel opus, Ange est quelque peu mis de côté pour pouvoir permettre à Antoine Ozanam de développer les autres personnages. D'autant que les intrigues s’entremêlent et qu'il faut décidément suivre.

Toutefois, c'est une nouvelle fois particulièrement captivant, car les enjeux se précisent. On sent l'urgence dans chaque planche, les uns se cachent, les autres les cherchent et passent à l'offensive, tandis qu'en secret se monte une jeune faction, certainement là pour prendre la relève, sous la coupe du mouton qui, à la façon du Professeur Xavier, va certainement tenter de former une nouvelle génération de Dizhis. Il recrute, repère des éléments puissants et élimine ceux qui pourraient se mettre au milieu de son chemin, tout en gagnant en puissance !

De plus en plus, la série se complexifie et gagne en profondeur, avec un background réellement très inspiré, qui donne envie de suivre cette incroyable et rafraichissante aventure ! Et je dois bien dire que c'est réellement passionnant, car les choses se précipitent et amènent le récit à davantage se révéler.
Peut-être y a-t il encore beaucoup de perso et du coup, il faut s'accrocher, car cela va très vite, avec de multiples pistes narratives qui se croisent.
On sent que de très grandes choses, des affrontements, se pointent à l'horizon et on a hâte de découvrir la suite qui arrivera en octobre prochain !

Graphiquement Joël Jurion reste absolument impeccable d'un bout à l'autre. Un magnifique dessin très dynamique et expressif, avec un sens de la mise en scène entre le comics et le manga, un vrai plaisir de lecture que je vous conseille vivement !

Une série hautement recommandée. On croise les doigts pour qu'un jour Le Lombard rassemble tout ça sous forme d'Intégrales, ça serait très chouette, histoire éventuellement d'y voir des crobars et autres études préparatoires de Jurion !!!

En tout cas, profitez des albums !

Par , le

Les albums de la série KLAW

Nos interviews liées

Antoine Ozanam pour Seconde Chance

Sceneario.com : Bonjour Antoine, avant tout chose on peut peut-être commencer par la fameuse question : quel est ton parcours ?
Antoine Ozanam : J’ai mis longtemps à comprendre qu’il y avait plusieurs métiers dans la BD. Donc j’ai suivi un cursus artistique. Je suis passé en coup de vent à saint Luc à Bruxelles et je me suis orienté dans la vidéo. Je suis revenu à la BD par la suite comme scénariste ce qui me convenait mieux. Sceneario.com : Tu es un auteur qui aime aborder des genres différents avec souvent un esprit de liberté. Quelle est ta démarche en tant que scénariste de bandes dessinées ?
Antoine Ozanam : Résumer ça avec le mot liberté, c’est plutôt bien. Enfin, j’espère tendre vers la liberté. C’est un long parcours. Autant dans l’approche narrative que graphique. Mais pour dire vrai, j’y vais au feeling. La rencontre avec les dessinateurs fait le tout. Il faut que j’aime le dessin de l’auteur et après on parle ensemble [...]

Lire la suite ›