KLAW
La pluie

Tous les porteurs de Dizhis ont vu leur totem disparaître, les laissant démunis et traqués par ceux qui veulent mettre la main sur Ange. À Detroit, ce dernier tente de comprendre ce qui s’est passé lors de « l’impact ». Toutefois, même s’il n’a plus ses pouvoirs, il lui faut rester sur ses gardes et rassembler tout le monde pour combattre ces nouvelles menaces.

Par fredgri, le 10 mars 2019

Publicité

Notre avis sur KLAW #10 – La pluie

Les Dizhis partis, il faut dorénavant affronter impuissant les dangers qui continuent de se présenter. La série prend alors un nouvel élan, plus intrigant, plus tendu et plus désespéré aussi !

Antoine Ozanam livre un épisode ou plane la désillusion, ou les uns et les autres se révèlent plus fragiles, plus humains, et je trouve que c’est une très intéressante transition vers la suite, que l’on devine toujours aussi mouvementée, pleine de rebondissements inattendus et surprenants !
Beaucoup de rythme, de micro intrigues qui se mêlent les unes aux autres. On passe d’un personnage à l’autre, il faut suivre, d’autant qu’il y en a quand même pas mal et qu’à chaque fois les situations sont bien différentes. Malgré tout, c’est un vrai plaisir de s’immerger dans cet univers en pleine décomposition qui tente de s’accrocher à ses bases.
Une série qui reste passionnante !

Graphiquement, Joël Jurion est toujours au top, avec son style qui marie très habilement les cadrages des comics et l’énergie des mangas. C’est beau, fascinant et on ne s’en lasse absolument pas !

Une série à suivre absolument !
Vivement la suite !

Par FredGri, le 10 mars 2019

Publicité