Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803674442

Résumé de l'album Coma

Alors que Lisa est toujours dans le coma, elle est projetée dans une sorte de monde intérieur ou tous ceux qui sont dans le coma se retrouvent. Mais soudain, elle est attaquée par une sorte de Dizhis d'eau… Que se passe-t il ? En parallèle, Ange, l'Archiviste, Pierre et Shaaz fuient dans les sous-sols de Detroit. Ils se réfugient dans un des repères de l'Archiviste, mais ils sont bientôt rejoints par de mystérieux ninjas…

Par Fredgri, le 18/01/2020

Notre avis sur l'album Coma

Plus on évolue dans la série, plus l'histoire se morcelle en de multiples sous-intrigues, toutes plus captivantes les unes que les autres ! Nous suivons donc d'une part Ange et ses amis qui tentent d'échapper à leurs poursuivants, tandis que Lisa se retrouve confronté à un monde parallèle plein de dangers, ne devant compter que sur l'aide d'un énigmatique personnage.

Il faut malgré tout connaître pour ne pas se perdre. Car même si le fond semble peiner à se relancer, les détails sont importants !

Toutefois, l'écriture est toujours aussi dynamique, avec énormément de rebondissements, de rythme, on est captivé du début à la fin en se demandant vers ou tout ça va nous conduire… Vivement la suite !

Graphiquement, c'est une nouvelle fois une excellente prestation de Joël Jurion ! Son style dynamise complètement chaque scène, les personnages sont incroyablement bien campés, beau et la narration est extrêmement fluide !

Une série qui reste une très bonne lecture, très enlevée, tout en gardant cette profondeur et cette intensité !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série KLAW

Nos interviews liées

Antoine Ozanam pour Seconde Chance

Sceneario.com : Bonjour Antoine, avant tout chose on peut peut-être commencer par la fameuse question : quel est ton parcours ?
Antoine Ozanam : J’ai mis longtemps à comprendre qu’il y avait plusieurs métiers dans la BD. Donc j’ai suivi un cursus artistique. Je suis passé en coup de vent à saint Luc à Bruxelles et je me suis orienté dans la vidéo. Je suis revenu à la BD par la suite comme scénariste ce qui me convenait mieux. Sceneario.com : Tu es un auteur qui aime aborder des genres différents avec souvent un esprit de liberté. Quelle est ta démarche en tant que scénariste de bandes dessinées ?
Antoine Ozanam : Résumer ça avec le mot liberté, c’est plutôt bien. Enfin, j’espère tendre vers la liberté. C’est un long parcours. Autant dans l’approche narrative que graphique. Mais pour dire vrai, j’y vais au feeling. La rencontre avec les dessinateurs fait le tout. Il faut que j’aime le dessin de l’auteur et après on parle ensemble [...]

Lire la suite ›