KLAW
Riposte

Mélanie et Alexa viennent libérer Ange qui en profite pour filer vers Detroit ou il a entendu parler d’un mystérieux justicier qui aurait repris son ancien nom de Klaw. De son côté, Shaaz continue de former ses jeunes élèves, il réussit à mettre la main sur Paula et compte bien s’en servir contre Ange…

Par fredgri, le 2 décembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KLAW #8 – Riposte

Plus on avance dans la série, plus les éléments qui se mettent en place sont passionnants ! Ange qui tente de recoller les morceaux de puzzle de sa mémoire, Ewa et sa sœur qui veulent se cacher, mais qui ne semblent pas prêtes à éviter les ennuis, la petite Paula qui rebelle, mais qui se fait manipuler par Shaaz et par dessus tout ça des guerres de conflit pour posséder le plus possible de Dizhis !

Les intrigues se croisent, continuent de construire une vaste toile assez complexe, mais incroyablement rythmée, pleine de rebondissements et de retournements de situation. Ozanam nous prend aux tripes avec cet univers que l’on devine encore plus riche qu’il n’y parait !

Graphiquement, c’est une nouvelle fois parfait. Joël Jurion livre des planches pleine d’énergie, magnifiquement cadrées, avec un trait qui rappelle les comics, avec une petite touche de manga ! C’est bien évidemment très bon, complètement en phase avec le scénario !
On en redemande (je vous conseille d’ailleurs ses 2 artbooks et son intéressant « Cent Pudeurs » chez GDBM, l’artiste nous y dévoile une autre facette, plus coquine, de son talent !!!)

Une série que je vous conseille vivement !

Par FredGri, le 2 décembre 2017

Publicité