KISS HIM NOT ME
Kiss Him Not Me Tome 1

Kae est une « fujoshi », comprenez, elle aime imaginer de beaux mecs en couple, et se fait des films dès que deux beaux gosses se rapprochent un peu trop. Kae cumule, car c’est également une « otaku », grande fan d’une série anime. A la mort du héros de cette série, la rondelette Kae déprime, et perd du poids. De retour au lycée, tous les garçons lui tournent autour, la métamorphose attire quatre prétendants, qui entrent en compétition pour s’attirer les faveurs de Kae. La jeune fille est prise au dépourvu, et doit cacher ses tendances « fujoshi » et « otaku », maintenant qu’elle est si populaire malgré elle.

Par Clémence, le 13 avril 2016

Publicité

Notre avis sur KISS HIM NOT ME #1 – Kiss Him Not Me Tome 1

Cette série assez rafraichissante fait la guerre aux clichés du genre. Plutôt que de fantasmer sur les beaux garçons au lycée, Kae aime les imaginer ensemble. Cela ne l’empêche pas de se laisser courtiser par les quatre garçons, mais elle n’a de cesse de se faire des films.

Beaucoup d’humour et de légèreté dans cette série résolument décalée, non par l’intrigue qui met en scène de manière classique les adolescents énamourés, mais par le personnage atypique de Kae. D’abord peu attirante, elle se métamorphose en quelques jours, et les particularités qu’elle pouvait aisément cacher lorsque les garçons ne s’intéressaient pas tellement à elle deviennent rapidement gênantes.

On ne peut qu’esquisser un sourire face aux déboires de Kae, qui ne peut contenir longtemps ses tendances otaku, et craque de manière monumentale. La surprise de Kae devant de si nombreux prétendants, et ses penchants pour les couples de même sexe qu’elle met en scène dans sa tête, sont la source de nombreuses situations embarrassantes à souhait. La transformation physique de la jeune fille, ce qui entraine sa soudaine popularité, pourrait au premier abord être un message plutôt déplaisant, mais le changement est tellement radical et irréaliste que cela apparait davantage comme un ressort comique, que comme une critique et un jugement de l’apparence chez les adolescents.

A lire sans se prendre la tête, ce tome 1 se démarque grâce à une héroïne ridicule à souhait, qui s’adonne à toutes les activités otaku et fujoshi possibles et imaginables.

Par Clémence, le 13 avril 2016

Publicité