Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723466349

Résumé de l'album Tome 2


Pour sauver la population d’Urokodani, Rintaro va se battre contre des démons qui viennent y rôder et va aussi faire accepter aux habitants de quitter leur village, ce qui n’est pas facile à entendre pour eux. Il va surtout affronter Hanuman, l’impressionnante chef des démons, dans un combat au cours duquel il ne la considérera pas que comme une ennemie...
 

Par Sylvestre, le 01/04/2010

Notre avis sur l'album Tome 2


Bien que l’auteur avait d’autres idées pour donner suite à cette série (idées dont un aperçu est donné dans le cahier bonus à la fin du livre), Kirohishi restera un diptyque. C’est bien dans le sens où l’achat est ainsi plus facile à envisager, mais c’est peut-être dommage dans le sens où ces deux tomes n’auront pas forcément réussi à convaincre.

Le dessin est bon et les planches sont bien équilibrées, les personnages humains ont des frimousses qui passent bien à l’écran, mais l’histoire est ce qu’elle est, mollement originale, assez "déjà-vue", et les démons sont quant à eux plus ou moins réussis : assez travaillés pour jouer leur rôle de monstres, mais sans être pour autant de ceux qui impressionnent vraiment et qu’on retiendra.

Malgré tout, ou justement grâce à tout cela, au fait que tout reste dans le convenu et le très accessible, Kirohishi est une lecture manga que l’on pourra recommander aux plus jeunes.
 

Par , le

Les albums de la série KIRIHOSHI