KIOSQUE REMINGTON #8 Numéro 8

voir la série KIOSQUE REMINGTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Collection :

Wakfu heroes

Genre :

Action

Ado

Aventure

Fantastique

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 8

 
Les Osamodas dirigés par Bonnie Smisse ont empêché Remington et Grany de quitter la ville de Mopsos et c’est de sous une montagne de gravats que les deux Roublards vont ensuite être extirpés avec le dofus qu’ils avaient volé.

Mais une fois de retour à l’air libre, le combat continuera entre les deux frères toujours pleins d’énergie et leur cousine aidée de ses sbires. Seulement, lors de ce spectaculaire face à face s’invitera Calypso : elle mettra fin à la bataille ainsi qu’aux velléités des uns et des autres au sujet du tant convoité dofus...
 

Par Sylvestre, le 08/10/2012

Notre avis sur l'album Numéro 8

 
Le cycle n’était pas bien parti, il se clôturera (logiquement ?) de manière assez décevante. Certes, on aura dans ce tome la réponse à quelques questions, et notamment à celle qui avait émergé concernant le pourquoi le dofus avait été retrouvé fossilisé... Certes on aura aussi un rappel de tous les personnages principaux pour les scènes finales, y compris de Ush qui sera évoqué et représenté... Mais on aura dû passer par des scènes de combat pas toujours super lisibles, par des convocations de créatures faisant penser à des duels de Pokémon, par une improbable remise sur pattes de Grany-Chacha ou encore par une fin de duel entre Remington et Bonnie assez mièvre, avec échange de belles paroles plus ou moins sensées entre eux alors que deux secondes avant, ils n’avaient l’un et l’autre comme seul objectif que de découper l’autre en petites rondelles... Voilà, à part pour Grany toujours "à poil", c’est fini. Ce fut la suite et fin d’un cycle autour du dofus de Calypso, la suite et fin d’un cycle qu’un autre ou qu’un prochain ne devrait pas avoir trop de mal à nous faire oublier.
 

Par , le

Les albums de la série KIOSQUE REMINGTON