KIOSQUE REMINGTON #5 Numéro 5

voir la série KIOSQUE REMINGTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Wakfu heroes

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 5

 
Il était évident pour Remington et Grany que la première chose à faire avant tout était de rendre son apparence au second. Suite à leur confrontation avec Ush, Grany avait en effet été transformé en Chacha, et il n’était pas question qu’il reste dans cet état sous peine d’en devenir réellement un ! Les deux frères Smisse sont pour cela allés voir Calypso, une mystérieuse femme qui a accepté de les aider en échange d’un service... d’escorte !

Ush les surveillait d’où il était et protégeait même grâce aux service de la cousine des frères Roublards l’insolite attelage auquel ils s’étaient joints : car pour que Calypso traverse ainsi le pays, c’est qu’il devait bien y avoir une raison valable... Etait-elle en rapport avec ce mystérieux œuf fossile qui avait été découvert par un mineur ?
 

Par Sylvestre, le 23/08/2011

Notre avis sur l'album Numéro 5

 
Après les quatre premiers numéros et avant leur parution en recueil, ce cinquième volet de la série lance les héros Remington et Grany Smisse dans une nouvelle aventure et ce sous la tutelle de deux nouveaux "pères" : le scénariste Elrico (Eric Hérenguel) et le dessinateur Dae Jin Kim.

De nouveaux personnages interviennent, et notamment la cousine des deux Roublards par laquelle viendra d’ailleurs une référence à Maskemane. Héhéhé, c’est que chez Ankama, on cultive les passerelles entre les différentes productions ! Une cousine, disais-je, qui va être le vecteur d’une part de mystère sur ce qui va se passer et sur le rôle de chacun : car en effet, si Ush n’y était pas allé de main morte avec les deux frères Smisse (et pour cause, il en a transformé un en Chacha !), il se retrouverait maintenant presque – en tout cas, c’est l‘impression donnée – à les protéger pour qu’ils le mènent à ce qu’il espère ou ce qu’il sait être un trésor ou en tout cas quelque chose d’une grande importance...

Quel est réellement l’objectif de la mission de Remington et de son frère ? Et Calypso, qu’ils accompagnent... A-t-elle réellement le pouvoir de "payer" sa part en rendant à Grany son apparence ?!? Enfin, quel lien tout cela peut-il avoir avec la découverte de l’œuf fossile ? Autant de questions lançant ce début d’histoire et donnant aux lecteurs autant de choses auxquelles se raccrocher pour laisser grandir en eux la faim de la suite !

En route donc pour 22 nouvelles planches (dont les premières sont malheureusement un peu trop sombres ; la faute au travail sur écran, je présume) de l’aventure Remington ainsi que quelques pages supplémentaires ! Et bonne lecture !

(Couverture deTakeshi Jonoo.)
 
 

Par , le

Les albums de la série KIOSQUE REMINGTON