KIOSQUE REMINGTON #3 Numéro 3

voir la série KIOSQUE REMINGTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Wakfu heroes

Genre :

Ado

Aventure

Fantasy

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 3


Les frères Smisse et leurs compagnons de voyage sont enfin arrivés à Bonta, une ville dont la plupart des bâtiments sont réputés pour être des forteresses inviolables. S’introduire dans la tour de Ush pour faire leur coup finit donc par apparaître comme carrément utopique à Remington et Grany. Mais le premier n’a cependant cesse de réfléchir, s’appuyant sur les plans qu’a pu lui redessiner de mémoire le vieil architecte qu’ils ont embarqué avec eux dans leur aventure, et assez vite, une idée pour atteindre leur but lui vient qu’il va dès le lendemain matin soumettre (imposer ?!) aux autres...
 

Par Sylvestre, le 20/06/2012

Notre avis sur l'album Numéro 3

 
Dans le premier visuel de ce troisième volet de la série Remington "version kiosque", le soleil se couche sur Bonta où viennent d’arriver nos héros. Voilà qui ressemble à la mise en place d’ambiances, dans la mesure où l’on n’aura droit ensuite à la lumière du jour que sur deux planches, au milieu du livret, la totalité des autres pages relatant des situations se déroulant de nuit. Voilà qui fait de cet opus un recueil aux couleurs sombres à la faveur desquelles Remington ne dort pourtant pas ; c’est le moins que l’on puisse dire !

On approche en effet du but, et les forces vives semblent fin prêtes pour passer à l’action. Pas qu’on ait eu à déplorer un manque de rythme jusque-là, hein ?!... Oh non ! Ni d’humour, d’ailleurs ! Et les dernières planches de ce numéro 3 de Remington, il n’y a pas de doute, nous susurrent que la suite des aventures sera elle aussi un cocktail détonnant de ces atouts qui sont ceux de cette série de l’univers de Wakfu !

Les Roublards sont des roublards, c’est un fait. Mais... pas de mensonge dans leur comportement : la suite, c’est certain, ça va être de la bombe !
 

Par , le

Les albums de la série KIOSQUE REMINGTON