KIOSQUE REMINGTON #1 Numéro 1

voir la série KIOSQUE REMINGTON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Wakfu heroes

Genre :

Ado

Fantastique

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 1

 
Dès son plus jeune âge, le petit Remington, malin comme pas deux, a su s'y prendre pour bluffer son monde et chaparder par-ci par là en toute discrétion. Pas étonnant pour un gamin né dans une famille de voleurs, me direz-vous : il était à bonne école ! N'empêche... N'empêche que peu de voleurs ont su développer autant d'habileté que lui et son frère Grany, et qu'aujourd'hui, à Bonta, c'est eux qu'on appelle lorsqu'on a besoin de talents comme les leurs !

Un jour, alors que Remington et son frère Grany étaient devenus des voleurs professionnels reconnus, une jeune femme a demandé à les rencontrer pour leur confier une mission des plus folles. Pour cette mission, elle leur apportait en plus des armes spéciales, vivantes : des "Shushus", qu'il allait leur falloir maîtriser avant de se lancer dans l'entreprise. C'est ainsi, après avoir accepté le challenge, que les deux frères Smisse sont tout d'abord allés s'entraîner, histoire de voir...
 

Par Sylvestre, le 10/12/2010

Notre avis sur l'album Numéro 1

 
Véritable pôle de brainstorming artistique travaillant sans cesse sur la recette de l'originalité éditoriale ultime, les éditions Ankama se lancent une fois de plus dans une expérience nouvelle, pariant sur un nouveau format et sur un circuit de distribution original pour deux de leurs publications dernières-nées : Remington et Maskemane. Ces comics donnent en effet rendez-vous aux lecteurs à côté des magazines Dofus Mag, IG Magazine et Mini-Wakfu Mag, alors c'est direction le kiosque que vous serez priés de vous diriger pour les obtenir ! (Fumer tue, mais lire : non)

Le premier numéro de la série Remington, disponible à partir du 15 décembre 2010 pour la modique somme de quelques kamas, vous invite à découvrir (entre autres) un nouveau héros, Remington, dont un aïeul est bien connu des fans du franga Dofus puisqu'il s'agit de Vil Smisse qui était apparu dans le tout premier volume de cette série susnommée.

Le nom même de Remington en dit long sur la personnalité du héros principal et le visuel de couverture, nous le montrant armé de deux énormes flingues, nous confirme la promesse de scènes d'action pleines d'effets comme les auteur de l'écurie Ankama ont toujours su nous en offrir. D'autres noms "jeux-de-mots" (comme Grany Smisse, par exemple, hu hu hu !), sont là pour nous rassurer, s'il le fallait, sur le fait que l'humour sera aussi de la partie ! Mais... en doutions-nous seulement ?!

Le scénario du récit conté dans ce premier numéro est bâti sur ce qu'il conviendrait d'appeler un "flashforward", et à la surprise qui nous est réservée dès la troisième planche s'ajoute le bel effet de parallèle graphique entre un Remington enfant et le même adulte, baignant dans son sang (mais je ne vous dis que ça...) L'histoire est lancée de belle manière et l'objet de la quête est déclaré très vite : l'aventure va pouvoir commencer, et elle semble ne pas se laisser prier pour le faire dès à présent !

Avec l'Espagnol Adrian au dessin, Remington est une collaboration artistique internationale. Ça aussi, c'est nouveau chez Ankama, si l'on met de côté les collaborations entre Français et Belges. Et le résultat vaut le coup : univers fantastique, trait moderne et couleurs informatiques, mais aussi action et humour... Remington est le nouveau rendez-vous bimestriel qu'il vous faut noter dans vos agendas à tout prix : si la suite est de qualité égale à celle de ce numéro 1, on tient là une création qui a un bel avenir !
 

Par , le

Les albums de la série KIOSQUE REMINGTON