Kinky & Kosy

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Intégrale

Strip

Sortie :
ISBN : 9782803630387

Résumé de l'album Kinky & Kosy

Cette intégrale de 316 pages, format à l'italienne regroupe la totalité des strips parus à ce jour, depuis 2001. On peut aussi trouver des inédits, des jeux et des maquettes de personnages à monter soi-même à la fin ! Kinky & Cosy sont des jumelles qui vivent avec leur parents dans un univers ressemblant étrangement au notre mais progressivement tout glisse dans une délirante parodie... !

Par Fredgri, le 26/01/2015

Notre avis sur l'album Kinky & Kosy

Je dois bien le dire, avant d'ouvrir cet album je ne connaissais pas du tout l'univers déjanté des jumelles Kinky & Cosy. J'ai depuis eu l'occasion de bien m'immerger dans ces gags, ces strips vraiment barrés, de visionner quelques épisodes des dessins animés et donc de bien mieux comprendre le succès de cette joyeuse bande !

Le principe est assez simple, on suit, au travers de strips de 3 cases, rassemblés par deux sur chaque page, le quotidien de cette famille délirante. Il y a le père, la mère et les deux fillettes. On rencontre aussi le médecin incompétent, le maire arriviste et cupide, le tout en pleine société de consommation exacerbée et détournée autant que possible ! Les deux gamines portent un regard assez cynique, sans concession sur ce qui les entoure, souvent même plus adultes que leurs parents, sans pour autant oublier le fait qu'elles ne sont que des enfants !
Une fois entré dans ces planches c'est difficile de ne pas se laisser charmer tant l'humour est efficace et truculent. Bon, c'est aussi assez inégale dans l'ensemble tout de même, il y a du très bon et du beaucoup moins, mais c'est aussi le propre de ce genre d'intégrale. Toujours est-il que cela fonctionne à merveille et l'on en redemande.

De plus, le dessin en ligne claire très propre de Nix est parfait pour faire passer la moindre idée ! On connait déjà son travail dans Spirou et si vous êtes fan de ses Billy Bob vous devriez vite devenir accros à Kinky & Cosy.

En parallèle de la sortie de cet imposant volume je vous invite à aller voir les diverses manifestation qui auront lieu durant le festival d'Angoulême 2015, notamment l'exposition"The Kinky & Cosy Experience" et la sortie du cinquantième numéro du Kinky & Cosy Magazine !!!

De quoi regretter de ne pas avoir découvert ça plus tôt !!!

Par , le