KINGSMAN : SERVICES SECRETS Kingsman : Services Secrets

voir la série KINGSMAN : SERVICES SECRETS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809483970

Résumé de l'album Kingsman : Services Secrets

Jack London est l'un des meilleurs, voire le meilleur agent des Services Secrets britanniques. Il est sur une très grosse mission avec la disparition de nombreuses personnalités. En même temps, il faut qu'il s'occupe de sa sœur et de son neveu qui vient encore de faire un passage par la case prison. Il décide de le prendre sous son aile et de le former comme agent, il pense qu'il en a les capacités. Pourtant, Gary n'a pas l'impression qu'il ferait l'affaire et surtout il ne peut pas abandonner sa mère et son petit frère au compagnon de celle ci...

Par Berthold, le 07/10/2020

Notre avis sur l'album Kingsman : Services Secrets

Nous aurions pu voir "Kingsman : Premières missions", le nouveau film de Matthew Vaughn et prequelle de la série Kingsman, qui devait sortir prochainement, mais qui est repoussé à Février 2021.

Cette nouvelle édition est malgré tout ressortie en septembre dans toutes les bonnes librairies. Une bonne occasion pour découvrir cette série de Mark Millar, aidé de Vaughn avec Dave Gibbons au dessin.
Forcément, si vous connaissez le film et que vous lisez ce livre pour la première fois, vous allez voir de nombreuses différences. Mais L'album reste une bonne surprise, au final.
Le lecteur s'amuse de cette vision du monde de l'espionnage. Millar et Vaughn créent une intrigue assez étonnante avec un "mechant" qui sort des sentiers battus" et qui kidnappe des célébrités pour un plan très spécial. Parfois, cela tourne mal comme lors de cette introduction très James Bond qui vire au drame, avec la mort d'un acteur célèbre !
Millar donne le ton d'entrée. Outre l'ambiance film d'espionnage, nous suivons aussi l'évolution de Gary, le neveu de London, qui avec son franc-parler et ses tenues "sports" dénote un peu des autres élèves de la formation. Ce qui donne des passages intéressants.

Est il besoin de présenter le grand Dave Gibbons, l'artiste qui a fait passer Watchmen (aux côtés de Moore) à la posterité ? Il nous montre ici une autre facette de son talentancrant son dessin un peu plus dans notre réalité, montrant une Angleterre bien connue, avec ses quartiers… Tout est bon dans ces pages, du plaisir pour les yeux avec quelques cases parfois impressionnantes.

Un volume qui mérite d'etre (re)découvert, en attendant le prochain film.

 

Par , le

Les albums de la série KINGSMAN : SERVICES SECRETS