Kingdom Of The Wicked

Chris Graham est devenu un ilustrateur réputé et mondialement reconnu. Depuis quelques temps il fait d’étranges rêves, des rêves qui le ramènent dans le pays qu’il s’était créé étant enfant, peuplé de ses petits nounours et autres pantins, mais les choses ont changé, un despote est arrivé, et tout les anciens jouets se sont retrouvés propulsés dans une guerre meurtrière qui a ravagé le pays… Chris ne comprend pas ce que tout cela veut dire, lui qui est en panne d’inspiration va t il trouver une solution ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Kingdom Of The Wicked

Première oeuvre du duo Edington/D’Israeli, cet album nous ramène vers des mondes imaginaires que l’on pensait oubliés, en effet que reste-t-il de ces anciens jeux ? Que sont devenus nos rêves d’enfant ? Kingdom of the wicked nous fait prendre conscience que nous grandissons, que nos rêves oubliés perdent de leur innocence avec le temps et que si nous nous tournions un peu vers ces période lointaines il nous serait certainement possible de ranimer la flamme et repartir vers une conscience plus créative !
Certes le propos est assez sombre, Edington livre ici un album adulte, un brin désillusionné mais c’est très agréablement bien écrit, d’autant que nous sommes loin du pathos habituel ! De plus, le dessin de D’Israeli, loin de valoir celui de Scarlet Traces, est d’une réelle fluidité et d’une lisibilité tres intelligente !
Une oeuvre un peu obscure, peu connue du grand public, mais peut-être qu’un jour elle fera l’objet d’une traduction qui permettra de la faire connaître plus amplement !
Le conseil du jour !

Par FredGri, le 11 novembre 2006

Publicité