KINGDOM GAME
Volume 2

Sept lycéens sont amenés à participer à un étrange jeu grandeur nature. Ils ont du former un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ils apprennent qu’il existe d’autres royaumes et qu’il ne doit en rester qu’un. Alors que l’un d’eux meurt ils découvrent qu’une de leurs connaissances, au lycée, appartient justement à l’un des royaumes concurrents. Ils vont la voir, mais se rendent vite compte qu’elle est la seule rescapé… Elle se sacrifie pour qu’ils puissent récupérer d’autres facultés…

Par fredgri, le 23 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur KINGDOM GAME #2 – Volume 2

Je ne connaissais pas cette série avant de lire ce second volume ! C’est important de le préciser, car la première question que je me suis posé c’est "vais-je bien comprendre les enjeux ?", et finalement, même si je ne connaissais pas le tout début, avec le résumé tout était assez clairement exposé !

La série se veut donc assez accessible, même si finalement les enjeux restent assez obscures ! Les diverses caractérisations fonctionnent bien, et c’est suffisamment captivant pour nous accrocher sans soucis. De plus, je trouve que le récit est vraiment prenant, avec pas mal de bonnes idées, une intrigue qui tient très bien la route. Peut-être que si on est rolliste la pilule passe mieux, certainement, toujours est-il que les différents codes de fonctionnement de cet univers sont très bien expliqués, pas de soucis !
Il faut dire que l’on est au tout début de la série, que les personnages tentent encore de comprendre ce qui les entoure, donc ils répètent régulièrement les deux ou trois principes à connaître, c’est parfait pour mieux s’immerger.

Alors, sans être exceptionnel, c’est une série qui donne envie d’en savoir un tout peu plus… !

Par FredGri, le 23 janvier 2016

Publicité