King of spies

(King of spies 1 à 4)
Roland est un ancien espion au service de la reine, certainement l’un des plus efficaces. Il a aujourd’hui la soixantaine, à la retraite, avec la direction de quelques entreprises qui lui servent de couverture. Mais quand il apprend qu’il est atteint d’un fulgurant cancer qui ne lui laisse à peine quelques mois à vivre, il décide de prendre sa revanche sur toutes ces missions qui lui ont été jadis confiées. Désormais, il décide de régler les comptes de tous ceux qu’il a protégés, de tous ces escrocs, violeurs, marchants d’armes et autres salopards qui doivent maintenant payer… Néanmoins, son ancien chef de service n’est pas d’accord pour le laisser faire, il envoie donc à sa poursuite le propre fils de Roland, devenu lui aussi agent tueur…

Par fredgri, le 15 décembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur King of spies

Décidément grisé par les énièmes adaptations de ses scénarios, Mark Millar continue de proposer des récits clé en main pour intéresser les studios. Et King of spies, aussi efficace soit il, reste un produit quelque peu formaté pour le format cinéma.
On a tout ce qu’il faut, de l’action, un héros borderline assez charismatique et un adversaire tenace qui en plus cumule une certaine rancœur à son égard.

Tout est donc là pour que ça fonctionne et que l’on passe un bon moment. Certes l’intrigue manque d’originalité, voir de ce mordant qui a longtemps été la marque de fabrique du scénariste, on a droit un album assez conventionnel, presque sans surprise. Toutefois, on se laisse facilement prendre au jeu, c’est efficace et le dessin de Matteo Scalera transcende littéralement le récit avec son trait ultra dynamique et très expressif.

En contre partie, j’avoue avoir plutôt bien aimé cette histoire de vieil espions à la James Bond, look à la Pierce Brosnan, qui décide d’aller dézinguer les vrais méchants protégés protégés par les différents états, qui continuent d’agir en toute impunité. L’idée n’est évidemment pas très nouvelle, mais ça donne un bon moment de lecture. Et c’est peut-être le principal !

Pour les fans.

Par FredGri, le 15 décembre 2022

Publicité