KING IN BLACK #2 Volume 2/4

voir la série KING IN BLACK
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809499391

Résumé de l'album Volume 2/4

Knull a perverti certains des plus grands héros de la Terre. Les autres s'organisent en résistance. Le Chevalier Noir, aidé par sa lame d'ébène, entre dans la bataille. Tout comme les Maraudeurs...

 

Par Berthold, le 28/09/2021

Notre avis sur l'album Volume 2/4

Ce second volume de King in Black propose les titres US :
- King in Black (2021) #3
- King in Black : Black Knight (2021) #1
- King in Black : Marauders (2021) #1
- King in Black : Return of the Valkyries (2021) #2
- King in Black : Gwenom Vs Carnage (2021) #2
- King in Black : Black Panther (2021) #1
- King in Black : Planet of the Symbiotes (2021) #2.

La saga avance avec ce second volume. C'est l'occasion de faire revenir sur le devant de la scène un ancien Avenger, le Chevalier Noir, personnage qui sera aussi à l'affiche du prochain  film du Studio Marvel : les Eternels. Sur un bon scénario de Spurrier et un excellent dessin de Saiz, le célèbre chevalier fait un retour remarqué en allant affronter des "dragons" . Nous pouvons voir tout de même que l'Avenger est encore tiraillé par son côté obscur.
Dans la saga principale, les héros s'allient pour affronter Knull et les Avengers infectés. L'action prime, tout comme le suspense. La troupe des Maraudeurs rejointt la bataille aussi. Menée par Kitty Pryde, ils vont venir en aide à des voyageurs sur un navire en perdition, dont l'équipage est prêt à les abandonner à un triste sort. Les Valkyries, dont Dani Moonstar, participent à ce conflit, ainsi que Black Panther qui va utiliser l'arme d'un vieil adversaire pour sauver ses sujets et son pays.

Bon, il y a de bons récits qui permettent à l'intrigue d'avancer. Et d'autres dont nous nous serions bien passés car ils n'apportent rien de plus à cette saga.

Graphiquement, Saiz place la barre très haut, ce qui fait que certains autres dessins sont fades et sans intêret.

Néanmoins, l'amateur va trouver dans ce second volume des réponses à certaines questions et du divertissement réussi, qui lui donneront envie de lire la suite.

 

Par , le

Les albums de la série KING IN BLACK