KIM #2 Paradoxe temporel

voir la série KIM
Dessinateur :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782350784595

Résumé de l'album Paradoxe temporel

Les résultats sur l’état de Kim inquiète Trevor Kirschner. Les modifications du passé sont très importantes et elle semble en souffrir. Comme elle est a été arrêté à l’aéroport en Malaisie, Trevor s’envoie un message dans le passé pour la remplacer et trouver les membres des Black Worms. En contrepartie, il demande à ce qu’on s’occupe du cas de Kim.

Par Fef, le 01/11/2009

Notre avis sur l'album Paradoxe temporel

La situation et les personnages ont bien été mis en place au premier tome. Celui-ci se concentre sur les événements du passé et sur leurs répercutions dans le présent. Cela part dans tous les sens, il vaut mieux ne pas être trop dérangé pendant la lecture pour ne pas perdre des infos. Le lecteur ‘subit’ lui aussi les modifications du passé comme les personnages. Un événement dans le présent peut trouver son explication dans des actions se passant dans le passé qui elles sont développées plus tard dans l’album.

Tous les éléments et leur enchainement sont bien maitrisés et prennent leur place jusqu’au cliffhanger final qui devrait encore ajouter une autre étape dans les paradoxes temporels. Cela m’a vraiment surpris sur le coup, mais il faut reconnaître que c’est logique après coup. Si on peut envoyer des ordres du présent vers le passé, pourquoi ne pourrait-on pas recevoir des ordres du futur vers le présent ?
Cela donne une lecture de l’album non linéaire et il faut parfois attendre la fin du tome pour recoller toutes les informations.

Il ne reste plus qu’a voir ce que cela va apporter à l’histoire et comment cela sera traité dans le troisième et dernier tome de ce cycle.

Par , le

Les albums de la série KIM