KILT LE PICTE
La Montagne aux fées

Au pays des Pictes, l’aventure et la magie peuvent surgir derrière chaque arbre… En poursuivant une vache égarée, Kilt pénètre dans un temple souterrain, et délivre sans le faire exprès des lutins qui étaient prisonniers… Le voilà embarqué dans une aventure aux royaume des fées, où une reine à fait le serment de s’enfermer à tout jamais…
Mais qu’adviendra t-il …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KILT LE PICTE #2 – La Montagne aux fées

Un album jeunesse à nouveau, à croire que je me fait une spécialité de parler d’albums théoriquement pour les plus petits, mais que je ne peux m’empêcher de dévorer avec appétit. Je parle des albums bien entendu, pas des enfants, cela va de soi.
Toujours est-il que sur les conseils d’une amie, je me suis procuré cet album, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas. Moi qui aime les lutins, les fées, et tout ce domaine merveilleux de la faerie, je suis comblé. L’histoire est légère, le dessin doux à souhait et bien maîtrisé, et les répliques sont parfois très amusantes. Les couleurs sont aussi très bien maîtrisées, et vraiment très jolies.
Au final, je suis ravi d’avoir lu cet album, et tout aussi ravi lors de mes lectures suivantes à vrai dire, maintenant il ne me reste plus qu’à trouver le premier opus de cette série, qu’il me tarde de lire ;o) Je vous recommande chaudement cet album qui ne paie pas de mine, mais qui mérite qu’on s’y penche, car il est tout mimi.

Par Siam l'Archiviste, le 5 février 2004

Publicité