KILL YOUR BOYFRIEND
Kill your boyfriend

Angleterre.
Une jeune fille, lycéenne, en a marre de son train de vie. Elle a un petit copain mais ce dernier ne s’occupe pas vraiment d’elle : il préfère étudier plutôt que de passer un bon moment avec elle. Ses parents lui font la morale pour un préservatif trouvé dans ses affaires. Le jour où elle croise ce jeune homme, ce mauvais garçon, sa vie va changer. Ce sera une virée qui risque de l’entraîner au point de non-retour…

 

Par berthold, le 11 avril 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur KILL YOUR BOYFRIEND # – Kill your boyfriend

Grant Morrison écrit ce récit pour la collection Vertigo en 1995. A cette époque, il n’est pas encore vraiment la star qu’il est devenu par la suite mais commence à se faire une belle biographie : Arkham Asylum, Hellblazer ou encore Les Invisibles.

Kill Your Boyfriend, c’est un peu une histoire façon Natural Born Killers d’Oliver Stone (dont le scénario du film est signé Tarantino) en Grande-Bretagne.
Le scénariste nous présente la virée dramatique de cette jeune fille, en compagnie de ce bad boy, où elle va découvrir le sexe (en tous genres, la drogue et la violence). Morrison se permet aussi un peu d’humour noir dans son histoire.
Il se permet quelques passages qui peuvent choquer certains lecteurs et même en déranger certains.
Mais le récit se laisse lire et finalement, même si ce n’est pas une grande œuvre de Morrison, cela reste un livre correct.

Le tout est servi par le dessin de Philip Bond qui arrive à plus suggérer que montrer lors de scènes fortes ou choquantes. Son héroïne a beaucoup de charme et de ce fait, le lecteur risque d’en tomber amoureux, lui aussi.

Kill Your Boyfriend est une œuvre qui méritait d’être traduite et qui plaire sûrement aux amateurs de Grant Morrison ou à ceux qui ont aimé le Natural Born Killers.
A ne pas mettre entre toutes les mains par contre.

 

Par BERTHOLD, le 11 avril 2011

Publicité