KILL OR BE KILLED #4 Volume 4

voir la série KILL OR BE KILLED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413013433

Résumé de l'album Volume 4

Dylan a été emmené par la police dans un hôpital psychiatrique. Mais, comment le "justicier" a t'il pu en arriver là ? Pourquoi s'est il fait interner ? D'ailleurs, pourquoi n'est il pas plutôt en prison ? Dylan nous raconte tout depuis le moment où cela a "dérapé"...

Par Berthold, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album Volume 4

Avec ce volume 4, les agissements de Dylan, le Justicier, se terminent.

Ce récit, imaginé par Ed Brubaker, est excellent. Le scénariste nous tient en haleine tout du long de l'intrigue, tout en nous entrainant sur de fausses pistes et en nous donnant quelques rebondissements incroyables et étonnants.
Le génie de Brubaker se voit dès la première page de ce quatrième volume. Nous retrouvons Dylan dans cet hopital psychiatrique, comme pensionnaire. Et là, on se demande si on n'a pas loupé un épisode, car, comment se fait il que le héros soit enfermé et qu'il ai été embarqué par la police ?
Un récit qui ne va pas cesser de nous surprendre jusqu'au final impeccable. D'ailleurs, est ce que Dylan est vraiment fou ? Ou le démon est il vraiment là ? Mmmh... la question subsiste...
Avec Kill or be killed, Brubaker a encore frappé fort en nous offrant un titre qui va marquer le genre.

Quand à son complice, Sean Phillips, il fait un travail tout autant remarquable. Il y a une force qui se dégage de ses cases, quelque chose de vraiment incroyable qui fascine et qui nous entraine dans l'ambiance glauque, polar, noire de l'histoire. Tout cela est superbement mis en couleurs par Elisabeth Breitweiser inspirée, il suffit de voir dès les premières pages, les scènes sous la neige.

Un titre à ne pas manquer. Une œuvre qui ne laisse pas indifférent.

 

Par , le

Les albums de la série KILL OR BE KILLED