KILARI #14 Tome 14

voir la série KILARI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782723482301

Résumé de l'album Tome 14

 
A la grande surprise des deux finalistes Rin et Kilari, il leur est demandé pour leur dernière épreuve de jouer un rôle... de garçon ! Ce n’est bien entendu pas un problème pour Rin qui va tricher en se faisant remplacer par son frère Ren, mais les choses tournent de telle manière que les deux candidates finissent malgré l’injustice sur un ex-aequo.

Une épreuve supplémentaire est donc programmée : les deux filles en compétition pour devenir la représentante de la marque Princesse Tiara doivent organiser un concert elles-mêmes et donner une représentation ! Là encore, le challenge est grand. Mais pas question pour Kilari de se laisser impressionner : n’est-il pas entendu qu’elle ne déclarera sa flamme à Hiroto que si elle gagne ?!!
 

Par Sylvestre, le 15/10/2011

Notre avis sur l'album Tome 14

 
Ce quatorzième tome de la série en est aussi le dernier. Une ultime fois donc, il mettra ses fans face à la petite héroïne pétillante et optimiste, Kilari, que la succession d’obstacles rencontrés n’aura jamais découragée. Dans cette fin de saga, bien des malheurs lui tombent encore dessus lors des phases finales du concours auquel elle participe, et c’est bien normal, n’est-ce pas, dans une fiction !? Des malheurs qui auraient fait s’arrêter les cœurs de candidates les plus fragiles, d’ailleurs !!! Mais plus que la tricherie qui aura un temps servi sa rivale, c’est la vraie nature de la jeune fille qui va faire la différence. De nouveaux contretemps auront eu beau s’imposer à Kilari jusque dans les derniers instants, le suspense aura eu beau la faire douter sur le plan du concours comme sur le plan de sa relation avec Hiroto, elle n’aura jamais flanché ni baissé de régime, volontaire et confiante qu’elle sait être ! Oui, quel dynamisme aura montré Kilari ! Un dynamisme accompagné par celui du dessin dont les atouts auront servi fidèlement le scénario et l’ambiance de ce shôjo du début à la fin. On laisse Kilari un peu triste de ne plus avoir de prochain rendez-vous avec elle, mais heureux de l’avoir suivie dans sa belle aventure de princesse moderne !

Kawaï !!!
 

Par , le

Les albums de la série KILARI