KILARI #13 Tome 13

voir la série KILARI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fiction

Jeunesse

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782723482295

Résumé de l'album Tome 13

 
Kilari est candidate au concours dont la gagnante sera la représentante de la marque "Princesse Tiara", et elle est très motivée puisqu’elle s’est décidée à déclarer sa flamme à Hiroto si elle réussit !

Trois épreuves successives sont au programme... Trois épreuves qui donneront des idées à ses principales rivales pour la déstabiliser, d’ailleurs ! La première épreuve demande aux candidates de composer une tenue de princesse à partir d’habits qui sont mis à leur disposition. La seconde leur demande d’imaginer et de jouer une saynète dans laquelle elles doivent vanter un produit de la marque en même temps qu’elles doivent jouer, avec le partenaire de leur choix, une situation de tête à tête amoureux. La troisième et dernière départagera les deux finalistes en jugeant l’attitude qu’elles adopteront, lors d’une soirée fastueuse, devant le directeur de la filiale française de la marque de passage au Japon !
 

Par Sylvestre, le 07/09/2011

Notre avis sur l'album Tome 13

 
Dans ce treizième tome de la série Kilari, le scénario est logiquement construit en fonction des différentes épreuves que les candidates du concours "Princesse Tiara" ont à passer et permet à la mangaka de faire intervenir chacun leur tour les différentes concurrentes les plus sérieuses de notre petite héroïne. Logiquement aussi, il y a au fur et à mesure du passage de ces épreuves de plus en plus de difficulté... Mais il y a aussi, vous le verrez, un facteur "chance effrontée" dont bénéficie largement Kilari !!! Oh mais, allez, ne nous en plaignons pas : ne sommes-nous pas dans une fiction... un peu magique ?! Ainsi, le succès remporté par Kilari lors des deux premières étapes est assez tiré par les cheveux, mais qu’importe ! Gagner de manière originale (ou légèrement discutable) n’empêche pas à Kilari d’avoir en face d’elle, tant que la finale n’est pas gagnée, une ou plusieurs concurrentes à qui il lui faut encore se frotter !

Ce tome 13 cultive le suspense en ne montrant ni le déroulement de la troisième épreuve ni son résultat. Pour cela, il faudra attendre le volume 14. Mais entre temps, on aura (en plus des sales coups qu’auront fait ses chipies de concurrentes à Kilari !) assisté à des scènes intéressantes en ce qui concerne le "triangle" Kilari-Hiroto-Seiji. Et comment ! Où est la part du vrai, et où est la part du faux dans certains dialogues dont on sera témoins ? En tout cas, quelques déclarations d’amour vont fuser entre les trois héros amis, et entre celles déclamées à dessein et celles déclamées avec sincérité, de l’énergie va surgir qui fera avancer les différents personnages vers leurs objectifs et dans leurs aventures relationnelles !

Dynamique tome 13 autant que le furent les précédents, ce volume bien sympa et toujours aussi pétillant plaira aux jeunes lectrices – qu’elles soient des modern girls ou qu’elles soient plutôt princesses – et leur donnera un bon moment de lecture-plaisir avant que la suite ne paraisse ; suite qui verra l’issue du concours "Princesse Tiara" qu’on aura suivi avec amusement tout au long de ce manga.
 

Par , le

Les albums de la série KILARI