Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Zombies

Sortie :
ISBN : 9782923621845

Résumé de l'album Tome 1

Il y a 3 mois, une mystérieuse épidémie a transformé la population en zombies.
Dans une banlieue Californienne, Ben, 10 ans et sa bande de potes sont en quelques sorte le dernier bastion de l’humanité. Mais bien décidés à ne pas fuir éternellement, ils passent à l'attaque et chassent les morts vivants qui subsistent, alternant les expéditions pour amasser vivres, jouets et comics... Filmés par la caméra de celui qui se fait surnommer Spielberg. Jusqu’au moment où la pire catastrophe qui pouvait arriver leur tombe dessus, l'arrivée de... deux filles !!! Comment vont-ils survivre à ce soudain changement d'habitudes, au contact de Polly et sa petite sœur Sue ?

 

Par Fredgri, le 02/01/2019

Notre avis sur l'album Tome 1

Dans un paysage éditorial qui sort un peu de cette grande mode des zombies, arrive cette nouvelle série scénarisée par Ducoudray et dessinée par Jocelyn Joret !

Et c'est une incroyable surprise que Kidz. Une histoire très fraîche ou l'on suit une bande de copains qui se construit une nouvelle vie, au rythme des expéditions punitives pour aller "tuer" du zombie, des séances de piscine dans une villa abandonnée et des rafles dans les rayons comics et bonbons des grandes surfaces. Alors oui, il y a de la tension, des scènes assez "dangereuses", mais le récit est surtout construit autour de la complicité de cette bande de potes aux caractères très différents les uns des autres.
Et quand interviennent brusquement deux jeunes filles, c'est une véritable tornade qui s'abat sur eux, qui bouleverse complètement leurs habitudes et qui rajoute une touche de légèreté. L'autorité de Ben est alors discutée, les uns sont moins concentrés et ils se souviennent soudain qu'ils sont bel et bien des gamins, même si les évènements ne les ont pas épargnés !

Un premier volume qui introduit ce petit monde avec beaucoup d'habileté, servi par des dessins vraiment plein de charme et d'expressivité ! Sans oublier ce dynamisme incroyable qui renvoie à une imagerie de jeux, de cartoon !

On attend peut-être la suite pour vraiment voir décoller tout ça, en attendant, je vous conseille vivement cette lecture qui fait du bien et qui revisite le thème du mort vivant en le vidant de son côté glauque dégoulinant !

 

Par , le

Les albums de la série KIDZ

Nos interviews liées

Entretien avec François Ravard et Aurélien Ducoudray

Sceneario.com : Aurélien, avant d’être scénariste de bande dessinée tu étais journaliste, est-ce que cela influence ta vision des choses quant à l’écriture de tes scénarii. Je pense notamment en disant cela à l’ancrage fort de tes récits dans l’actualité médiatique et politique, ainsi qu’à cette volonté que tu as de mettre en lumière certain aspect de notre société.
Aurélien Ducoudray : Forcément l'écriture de base journalistique laisse une trace dans la façon d'aborder les sujets (angle, traitement, déontologie) mais le fait de toucher à la fiction permet une grande liberté d'écriture... et donc une sorte d'habitude de recul par rapport à la façon dont on va écrire telle ou telle histoire... C'est un yoyo permanent entre les deux en fait ! Ce qui m'intéresse le plus aussi bien en tant que journaliste photoreporter ou scénariste, ce sont les gens [...]

Lire la suite ›