Kids

Huit histoires d’enfants, avec leur naïveté dans un monde de brute, ou la guerre, l’amour, le sexe, et l’argent régissent la vie.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Kids

Quel plaisir pour moi de lire des album d’Arno. J’adore le style et le coup de crayon de cet auteur. Il faut dire que j’avais été subjugué plus jeune par les aventures d’Alef-Thau.

Ici dans Kids, nous avons 8 petites histoires de 4 à 8 pages, et le talent d’Arno dans sa narration est indéniable, car arriver à raconter une histoire en 4 pages, il faut avoir du talent. D’autant plus que les histoires sont très profondes et portent des sentiments, des idées et des émotions puissantes.
L’intensité des histoires tellement forte et le nombre de page de chaque histoire tellement faible, que l’on a besoin de très vite être plongé dans le scénario. La fluidité des textes et des illustrations d’Arno est tellement réussie qu’aucun effort n’est nécessaire pour lire cet album.
En revanche, une fois chaque histoire terminé, il faut obligatoirement se reposer quelques instant pour en apprécier toute l’intensité, et surtout réfléchir à celle-ci afin d’en apprécier toute la force.

Si vous aimez le trait d’Arno, vous aimerez cet album.
Si vous aimez les histoires courtes, vous aimerez cet album.

En tout cas moi j’ai adoré.

Par AUB, le 7 août 2007

Publicité