KIDS WITH GUNS #1 Volume 1

voir la série KIDS WITH GUNS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Western

Sortie :
ISBN : 9782203178632

Résumé de l'album Volume 1

Dans cette vaste vallée perdue où cohabitent desperados, extra terrestres et dinosaures, les frères Doolin sont recherchés, avec de très fortes primes sur leur tête ! Alors quand Dave, le petite dernier, se pointe avec une mystérieuse gamine trouvée on ne sait ou, ses frères s'interrogent, tandis que les premières balles fusent autour d'eux. Forcés de s'enfuir avec sa protégée, Dave trouve refuge auprès de son amie chasseuse de prime, Meeme qui va entraîner la gamine, pendant que Dave repart retrouver ses frères pour tirer cette histoire au clair. La fillette devient alors rapidement l'un des meilleures gâchettes de la région… Alors qu'elle apprend en même temps qu'une nouvelle prime est promise à qui la capturera morte ou vivante…

Par Fredgri, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album Volume 1

Dans ce album hors norme, nous sommes transportés dans un univers peuplé de dinosaures, d'extra terrestres et de pistoleros, ambiance avis de recherche, primes et fusillades échevelées ! Du grand western dans la pure tradition des films de Ford ou Pekinpah, mais avec une dimension fantastique qui rajoute un côté décalé absolument savoureux. On repense évidemment à pas mal de films, mais aussi à des auteurs comme Stokoe.
On ne cherche pas à connaître les fondements de cet univers, juste à plonger sans se poser de question. Le scénario est extrêmement enlevé et captivant, avec de nombreux rebondissements qui surprennent, qui entraînent le récit dans des détours détonants et bigrement intéressants.
Car, c'est bien là la grande force de ce premier volume, nous faire glisser dans un univers vraiment barré, même s'il garde des reflets très référencés, très codifiés. C'est captivant et terriblement efficace !

Kids with Guns c'est donc la rencontre de plusieurs genres, dans une sorte de mariage très heureux qui grattouille là ou ça fait du bien.
Peut-être que le dessin peut sembler assez maladroit au premier abord, je le reconnais, toutefois il devient très vite assez séduisant, en phase avec le ton du scénario.

Un premier volume que je ne saurais assez vous conseiller, tant on devient vite accros aux pérégrinations de Dave et de la petite "sans nom"…
Vivement la suite, qui devrait, à priori, arriver en juin !

Par , le

Les albums de la série KIDS WITH GUNS