KID PADDLE #13 Slime project

voir la série KID PADDLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MAD FABRIK

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782930618272

Résumé de l'album Slime project

Qu'elle est belle la vie pour Kid Paddle entre ses potes, son jeu du Petit Barbare, ses tentatives pour aller voir Zombie Playboy et autres films gores interdits aux mineurs, d'écouter son papa tenter de faire des trucs drôles et même peut être de rencontrer ...l'amour...
Mais, il ne faut pas oublier non plus une bonne dose de slime pour égayer les journées aussi !

 

Par Berthold, le 22/11/2012

Notre avis sur l'album Slime project

Deux bonnes doses de Kid Paddle ce mois ci, chez Mad Fabrik, avec la sortie du Game Over T9 : Bomba Fatale et le Kid Paddle  T13 : Slime project.
Du rire assuré avec la lecture de ces deux volumes.

Avec "Slime project", Midam nous offre là aussi une belle couverture, bien verte, bien fluo, bien dégoulinante et dont on a vraiment l'impression qu'elle va nous coller aux doigts. Il n'y a pas à dire, chez Mad Fabrik, il y a de l'idée.

Quand au contenu de ce tome, et bien, on n'est pas déçu.
Je me suis bien amusé en le lisant, de même que les enfants. 
On y retrouve le petit monde de Kid Paddle : Horace, Big Bang, Carole, son père, Max la gothique, Billy, les profs, le Petit Barbare, quelques blorks, mais aussi, un nouveau personnage : Zara, la jeune fille blonde qui est attirée par Kid. Cela donne là aussi de très bonnes scènes. Il suffit de lire celle où elle lui offre un cadeau après avoir été "visiter" l'antre préféré de Kid : le magasin de jeux vidéos tenu par Billy.
Il y a des gags avec le père qui sont fort drôles aussi. Le coup du poisson est un modèle du genre. Il suffit de voir la tête de Mr Paddle. 
Certains gags sont tout autant excellents, comme celui où Horace et Kid tentent d'aller voir ce film interdit au moins de 18 ans : L'infirmière crachait dans la seringue. La tête du guichetier vaut le détour.

Il est vrai que le dessin de Miodam est toujours aussi plaisant, amusant et fort agréable. Petit à petit, je suis devenu un fan de son coup de crayon unique.
A la fin, on peut admirer quelques croquis, recherches pour son travail sur ce tome 13. Instructif et intéressant.

Bref, après avoir bien ri, s'être mis du slime partout sur les mains et rangé cette album dans notre bibliothèque ou celle de nos enfants, on se dit qu'après 13 tomes, Midam arrive à renouveller son univers autour de Kid Paddle et on a même déjà envie de tenir la suite dans nos paluches.

Mais en attendant, il ne faut pas hésiter, offrez ou offrez vous ce Slime project qui est quand même un très bon cru !

Par , le

Les albums de la série KID PADDLE

Nos interviews liées

Interview de Midam à Angoulême 2012

Interview de MIDAM et ARACELI durant le 39° Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême réalisé sur le stand MAD FABRIK.



Images et Son: Pek
Montage: Aubert

Illustrations et photos: différents sites internets. Merci à eux. [...]

Lire la suite ›